Comics

Warhammer – Tome 1 &2 – Par Abnett, Edington & Ekedal – Soleil

Par Olivier Wurlod le 17 février 2009                      Lien  
À l'origine, {Warhammer} est l'un des plus célèbres jeux de plateau au monde. Centré sur l'univers de la Fantasy ou de la science-fiction (avec {Warhammer 40'000}), les comics issus de ce monde ont tout naturellement intéressé les éditions Soleil. Une adaptation qui pour le moment ne démérite pas!

Il semblerait que leur Dieu Sigmar ait abandonné les habitants d’Averland. Les Hordes du Chaos sont aux frontières septentrionales du royaume. Là, hommes et nains, artilleurs, mages et épéistes s’apprêtent à se lancer dans l’une des plus terribles batailles de leur histoire et à repousser de leurs terres, cette menace assourdissante.

Mais les forces ennemies sont bien plus puissantes que prévu et semblent surtout bénéficier d’une aide inattendue capable de provoquer un sentiment de peur panique dans les rangs des Hommes. La défaite devenue évidente, certains, dont le sergent Vogel, s’enfuient afin de se regrouper plus loin et reformer des rangs distendus par la bataille. Blessés, les survivants sont recueillis par les sœurs du prieuré de Lhoss. Un secours et un réconfort bienvenus, si les jeunes femmes ne cachaient pas d’autres intentions à leur égard ! Warhammer – Tome 1 &2 – Par Abnett, Edington & Ekedal – Soleil

Dans Les Forces du Chaos, deuxième tome de cette série, les survivants préparent leur contre-attaque et prévoient l’impossible pour ralentir les forces ennemies, afin de prévenir le royaume de leur défaite et du danger qui plane sur ses habitants. Supérieurs en nombre et en rage, les Hordes semblent toutefois bien ardues à stopper.

Voilà en gros ce à quoi font allusion les deux premiers tomes de Warhammer : à la guerre et au sang ; à l’héroïsme et au courage si ce n’est à la folle témérité ; au combat entre le bien et le juste contre le Mal ou encore celui de la justice contre l‘anarchie et la violence. En gros à de la pure et dure Heroïc Fantasy, comme on l’aime ou la déteste.

Aux commandes scénaristiques, c’est Dan Abnett et Ian Edington qui nous abreuvent de récits emplis d’héroïsme [1]. Ils y respectent l’univers et l’esprit de Warhammer à 100%. Une manière certainement de satisfaire les fanatiques du jeu, quitte à en décourager d’autres.

Cette adaptation scénaristiquement agréable est largement renforcée par le dessin d’Ekedal. Ce dernier découpe ses planches (4 à 5 cases maximum) dans le style propre aux comics nord-américains et y soumet un trait réaliste en adéquation avec l’univers attendu pour Warhammer.

Les deux premiers volets de cette saga ne décevront en tout cas pas les amateurs du genre. Ils ne devraient d’ailleurs pas attendre trop longtemps pour la suite, puisqu’elle va paraître dans les prochaines semaines.

(par Olivier Wurlod)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander le Tome 1 sur Internet

Commander le Tome 2 sur Internet

[1Ce sont eux qui scénarisent aussi Warhammer 40’000.

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Olivier Wurlod  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD