Albums

Wisher - T3 : Glee - Par Latour & De Vita - Le Lombard

Par Charles-Louis Detournay le 10 mai 2009                      Lien  
Nigel tente d'apprivoiser le génie endormi qui sommeille en lui, mais il aura besoin de l'aide de toutes les créatures magiques pour échapper à Sir Georges. Latour poursuit son conte moderne avec une action classique mais efficace.

En Nigel dort le Djinn, un « souhaiteur » millénaire d’une grande puissance, dont la dernière requête fut de disparaître du souvenir de tous ceux qui l’ont connu. Mais, aujourd’hui, la guerre fait rage entre les Féeriques, dont le mythique Merlin tente de sauver les derniers représentants, et le MI-10, unité anti-surnaturelle dirigée par Sir George Cross, le célèbre tueur de dragons.

Avec l’aide de Merlin et des autres féeriques, Nigel réveille donc le djinn qui dort en lui pour sauver le petit peuple. Après plusieurs siècles passés dans cette prison de chair, l’entité surpuissante ne souhaite qu’une chose : se déchaîner ! Mais il faut dompter cette magie colossale, car son retour va permettre aux féeriques de reprendre la main dans la lutte qui les oppose au M.I.10 de Sir Cross. Londres ignore qu’une tempête magique gronde !

Wisher - T3 : Glee - Par Latour & De Vita - Le Lombard
Nigel et le génie s’affrontent dans un combat schizophrénique

Après un premier tome très dense mêlant mystère et ambiance urbaine, et un second opus où était dévoilé le cœur de l’intrigue de la série, ce troisième épisode permet de profiter des jalons posés dans un enchaînement de scènes d’action. On s’attendait à entrer dans les détails de la genèse du djinn et de ses années passées en sommeil, mais collant à l’Urban Fantasy qu’il souhaite développer, Sébastien Latour passe en vitesse sur cet épisode pour privilégier l’action et la confrontation des deux parties.

Malgré une couverture punchy mais peu captivante, Guilio De Vita continue à s’en donner à cœur joie dans ce troisième tome. On profite de nouveau de son inventivité dans les scènes féériques, entre autres le labyrinthe, doublé d’une très beau travail de restitution urbaine. De plus, l’arrivée du Minotaure coïncide avec un trait plus nerveux, renforcé par le travail de Frederico Pietrobon, le troisième coloriste de la série !

Si Wisher ne fait pas preuve d’autant d’innovation qu’Ellis Group, l’autre série de Latour au Lombard, c’est pour privilégier l’action dans une série grand public et passionnante à la fois. L’intrigue rebondit une fois de plus dans la conclusion de l’album, et on attend avec impatience la suite de ces aventures pour découvrir le tendre secret du djinn.

(par Charles-Louis Detournay)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander le tome 3, Glee, sur Internet
Découvrir les premières pages de l’album
Lire les chroniques des premier et second tomes.
Visionner les interview de Sébastien Latour et de De Vita sur le site de notre partenaire France Télévisions
Visiter les site de Wisher et de De Vita

Les illustrations sont © Latour/De Vita/Lombard

Le Lombard
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Charles-Louis Detournay  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD