Comics

X-Men N°1 et 2 - Collectif - Panini Comics

Par François Boudet le 7 avril 2011                      Lien  
Après 169 numéros, la série repart du numéro 1 à l’occasion du lancement d’un crossover que l’on nous annonce important dans l’univers des mutants : « Second Coming » ou « Le retour du Messie ».

Ce crossover s’étalera sur les 4 premiers numéros de « X-Men », les 3 premiers numéros de « X-Men Universe », et un prélude dans « X-Men Hors série 1 ».

L’espèce des Mutants est en voie d’extinction depuis que leur gène a régressé : plus de naissances depuis des années… La population mutante n’est plus que de 198 individus, ce qui fait que chaque décès et/ou naissance est crucial. Aussi, lorsqu’une petite fille naquit, elle fut considérée comme un nouvel espoir.
Pour échapper aux persécuteurs, elle fut envoyée dans le futur accompagnée de Cable. Aujourd’hui, Hope a 16 ans et elle est de retour.

Les ennemis, dirigés par Bastion, super-Sentinelle venue du futur et entièrement dévouée à l’extermination des mutants, sont toujours là et mènent une guerre farouche contre eux. Ils veulent bien évidemment s’emparer de Hope.
Cyclope et ses X-Men la localisent et souhaitent l’amener à Utopia pour la protéger.

X-Men N°1 et 2 - Collectif - Panini Comics
(c) Marvel / Panini comics / Greg Land

Lors d’un affrontement très violent (dans « X-Men Universe » 1), Diablo (l’un des membres fondateurs des nouveaux X-Men, créé en 1975 par Len Wein, Chris Claremont et Dave Cockrum) meurt en se sacrifiant pour sauver Hope.

Dans « X-Men » n°2, Hope et Cable ont finalement été amenés à Utopia, et l’heure est à l’enterrement de Diablo et au recueillement... Mais Bastion ne laisse aucun répit et mène l’assaut sur le refuge des X-Men qui semblent en mauvaise posture ! Suite aux prochains numéros.

Les dessins sont réalisés par plusieurs dessinateurs dans des styles relativement homogènes et de toutes façons réalistes. L’aspect « sérieux » et réaliste prime. Le résultat n’est pas désagréable.

Les nombreux personnages permettent une mise en scène assez cut où les lieux d’action sont variés et s’entrecroisent (en général, trois ou quare actions menées simultanément). Le résultat est dynamique et entrainant.

Le redémarrage de la série au numéro 1 peut être une bonne occasion de la découvrir.

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR François Boudet  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD