Comics

Y, le dernier homme t.1 - Vaughan, Guerra - Semic

Par Laurent Queyssi le 26 janvier 2004                      Lien  
Nouvelle série à succès de la ligne Vertigo de DC, {Y the last man} (en français, {Y, le dernier homme}) aura mis moins longtemps que ses prédécesseurs à être traduit dans nos contrées. Semic nous propose les cinq premiers numéros de la série dans ce premier volume.

On y retrouve les aventures de Yorick Brown, un jeune homme qui se trouve être le seul survivant d’un apocalypse un peu particulier car il ne touche que les êtres masculins. Tous les mâles de la planète sont morts sauf, pour une raison encore inconnue,Yorick. On va donc le suivre alors qu’il est l’objet de toutes les convoitises et qu’il est menacé par des extrémistes appelées les Amazones.

Sous de superbes couvertures de J.G. Jones, le dessin de Pia Guerra est efficace et ne vise guère l’esthétisme. Sans fioriture, le découpage sert bien une intrigue construite sur des flash-backs et qui, contrairement à certaines tendances actuelles dans les comics, avance assez vite, revendiquant en cela sa nature de serial.

En mélangeant plusieurs préoccupations, la génétique, un monde post-apocalyptique, l’escapisme et l’humour, Brian K. Vaughan livre une série qui démarre de façon passionnante et promet de grands moments à venir. La nouvelle génération d’auteurs Vertigo est là et elle est en train de reprendre magnifiquement le flambeau.

Lire un extrait

(par Laurent Queyssi)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • > Y, le dernier homme t.1 - Vaughan, Guerra - Semic
    26 janvier 2004 21:19, par mallrat

    J’ai trouve qu’il se passait tout de meme peu de choses en 6 numeros(c presque du bendis).
    Et certaines choses comme les amazones ou le fait que y veuille a tout prix rejoindre sa copine(et qu on le laisse faire), un peu cliche ou peu credible.
    Je suis un peu decu par rapport au buzz et critiques sur cette serie.
    J attends vivement le 2eme tome et j espere des retournements pour me montrer que je suis homme de pe de foi.

    Répondre à ce message

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Laurent Queyssi  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD