BD d’Asie

Yaiba - par Gôshô Aoyama - Soleil manga

Par Laurent Boileau le 13 février 2006                      Lien  
Soleil manga se lance dans l'édition française de Yaiba, la première longue série de Gôshô Aoyama, l'auteur de {Detective Conan}.

Yaiba est un jeune garçon élevé dans la forêt sauvage avec son père. Par un concours de circonstances, il va se retrouver au Japon dans la maison de Sayaka, la fille d’un champion de Kendo, Raizô. Celui-ci connaît bien le père de Yaiba pour ne jamais l’avoir vaincu au combat. Yaiba va donc découvrir les joies de la ville ainsi que celles de l’école. Notre jeune héros y rencontre Onimaru qui devient rapidement un ennemi redoutable.

Au travers d’aventures, Yaiba est une série mêlant kendo, humour, et rivalité... L’histoire s’articule bien sûr autour du jeune garçon bondissant. Le décalage créé par l’ignorance de Yaiba de la vie citadine est prétexte au gag. Le héros apparaît parfois comme un éléphant dans un magasin de porcelaine... Les personnages sont charismatiques et attachants. La grand-mère de Sayaka, surnommé « le babouin » du fait de sa ressemblance avec l’animal, apporte notamment une touche de second degré à l’humour.

Vainqueur d’un concours organisé par le magazine Shonen Sunday [1] en 1986, Gôshô Aoyama s’est lancé aussitôt et avec succès dans la création des 24 volumes que compte Yaiba. Cette série devrait séduire les jeunes lecteurs fans d’arts martiaux et de mangas type Dragon Ball [2].

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander ce livre sur Internet

[1Édité par Shogakukan.

[2L’une des plus grandes réussites commerciales de la bande dessinée japonaise.

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Laurent Boileau  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD