Actualité

Le Femme Piège de Bilal : un film 100% numérique

Par Patrick Albray le 6 septembre 2001                      Lien  
Le livre de Bilal va être adapté au cinéma dans un film entièrement virtuel, avec l'aide du studio responsable des effets spéciaux du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain".

Selon notre confrère Canoë, le superbe livre d’Enki Bilal, "La Femme piège", sera adapté au cinéma, en un long métrage 100% numérique. Ce sera même le premier long-métrage "tout numérique" européen, qui exigera deux années de travail à 70 graphistes.

"Produit par Téléma, "Le Femme Piège" sera un mélange de décors et de personnages de synthèse avec des acteurs réels", explique Canoë. Tous les décors de New York en 2114, ainsi qu’une vingtaine de personnages dessinés par Bilal, seront créés et animés en images de synthèse par les graphistes de Duran Duboi grâce à sa technologie Mendel, développée pour le cinéma 3D. Trois acteurs réels seront ensuite intégrés au film." C’est Duran Duboi qui avait réalisé les effets spéciaux du "Fabuleux Destin d’Amélie Poulain" que je vous conseille vivement, si ce n’est déjà fait, d’aller voir et revoir.

Ce n’est pas la première incursion de Bilal dans le monde du cinéma. Il avait déjà réalisé Bunker Palace Hôtel en 1989, et Tykho Moon en 1996.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Patrick Albray  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD