Actualité

Futuropolis : La collection 32, c’est fini.

27 octobre 2006 11 Commentaires
🛒 Acheter

Sébastien Gnaedig , Directeur de Futuropolis et Luc Brunschwig, Directeur éditorial de la collection 32, annoncent la fin de la collection 32. Ni le concept feuilletonesque des albums,ni les prix attractifs n’ont réussi à séduire le public.

Depuis quelques mois déjà une rumeur circulait dans les librairies et malheureusement pour cette initiative éditoriale, les superbes albums souples, grand format, ne seront plus édités.
Cette nouvelle montre encore les efforts que les éditeurs doivent fournir pour rencontrer leur public. Celui-ci noyé dans la masse des nouveautés, semble déjà désabusé par ce concept éditorial.

Toutefois, il apparaît que les récits en cours ne sont pas abandonnés pour autant et devant l’enthousiasme et la volonté des auteurs, l’équipe de Sébastien Gnaedig, travaille sur leur prochaine parution dans un autre format.

En janvier 2007, une nouvelle présentation pour les récits publiés dans la collection 32 verra le jour. Dans un communiqué, Sébastien Gnaedig et Luc Brunschwig [1] soulignent : « Adaptées au rythme et au style de chaque histoire et de chaque auteur, elles permettront de retrouver dans des formats différenciés, en 64 pages ou en 96 pages et reliure cartonnée, les 7 récits déjà commencés (ainsi que ceux à venir) ».

Les épisodes 3 du Monde de Lucie et l’épisode 2 de London Calling paraîtront en tirage limité sous leur forme initiale. Les lecteurs de ces séries n’auront donc pas à acheter l’album cartonné classique qui regroupera les premières parties de ces histoires.

L’épisode 1 de Holmes, en cours d’impression lorsque cette décision a été prise, sortira ce 23 novembre prochain. «  Dans ce cas précis il s’agit d’une authentique avant première avant l’album de 64 pages qui sortira à la rentrée 2007 », soulignent les responsables éditoriaux de Futuropolis.

Le format cartonné classique devrait avoir plus de succès.

MM + NA

Voir en ligne : Le site de Fururopolis

[1Qui est renconduit dans ses fonctions de responsable éditorial chez Futuropolis

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
11 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD