Albums

Le sang de mon père

Par Patrick Albray le 24 septembre 2001                      Lien  
   C'est l'histoire d'une croix. Une croix pour laquelle, dans l'une des guerres les plus terribles, des hommes sont prêts au pire pour se la procurer, ajoutant encore plus de sang à la tuerie générale. La Croix de Cazenac. Quel est son terrible pouvoir, qui justifie un tel acharnement?

Flash-back : en octobre 1914, Henri Cazenac, espion connu sous le nom de Cicéron, a disparu sur le front ennemi. Son jeune frère Etienne, en quête de vérité, est parti lui aussi au front, avec pour seul indice une croix qui appartenait à Henri : la Croix de Cazenac.

Mais il s’est retrouvé au coeur d’une sombre machination ourdie par le colonel Valois, chef du contre-espionnage, et le commandant russe Léparsky , qui fait partie des milieux révolutionnaires.

Maintenant, tout le monde -y compris Henri, revenu d’entre les morts -se retrouve dans un train en route pour la Sibérie. Et la fameuse croix de Cazenac, toujours entre les mains d’Etienne, l’ignoble Valois veut la récupérer à n’importe quel prix : elle sert à ouvrir une porte de pierre derrière laquelle est caché un trésor, là-bas, dans la cité Baba Yaga, au coeur des montagnes de Sibérie.

Dans le décor tourmenté de la Très Sainte Russie à la veille de la révolution, ce troisième épisode met fin à la saga des Cazenac, bande dessinée à grand spectacle traitant des mensonges de la guerre et des secrets des familles, dans une atmosphère romanesque pleine de suspense et de rebondissements.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Fin d’une excellente trilogie qui n’aura pas laissé souffler le lecteur une seconde depuis la première page. Espionnage, machinations, multiplication de personnages, tous plus ou moins troubles et mystérieux, un soupçon d’érotisme et beaucoup de romantisme, c’est de la toute grande aventure, à la manière des grands feuilletonistes : dense et riche.

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Patrick Albray  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD