Actualité

La Caisse d’Épargne confirme son intérêt pour la BD.

18 mars 2008 4 Commentaires
🛒 Acheter

La Caisse d’Épargne a toujours marqué son intérêt pour la bande dessinée. Elle sponsorise le Festival de la BD d’Angoulême depuis de nombreuses années, notamment le Prix jeunesse et le concours de la BD scolaire, mais aussi de nombreux festivals de province, comme Saint-Malo, ou encore L’Escale BD du Salon du Livre de Paris.

La banque renouvèle aujourd’hui son soutien au Neuvième Art en créant un évènement nouveau : « Le Gang de Talents », une opération destinée à promouvoir des jeunes auteurs talentueux.

Un jury, présidé par Luc Besson, et composé de dix personnalités proches du monde de la BD parmi lesquelles Marguerite Abouet (dessinatrice), Pascal Cahour (libraire Album), Philippe Guillaume (journaliste pour Les Échos), Jean-Philippe Lefèvre (animateur de l’émission « Un monde de bulles », Public Sénat), Régis Loisel (dessinateur, scénariste), Lisa Mandel (dessinatrice, scénariste), Jean-David Morvan (scénariste), Jérôme Vermelin (rédacteur en chef Culture de Metro)]], sélectionnera, le 20 juin prochain, six jeunes auteurs. Ceux-ci devront avoir publié entre deux et cinq albums et sortir un nouvel album entre septembre 2008 et avril 2009 !

Les livres des auteurs sélectionnés seront mis en évidence dans les salons et festivals BD que sponsorisent la Caisse d’Épargne, mais aussi dans le réseau Canal BD et les librairies albums, partenaires de l’opération.

Par ailleurs, ces albums seront également mis en valeur sur le site d’information Mundo-bd.fr auquel collabore un certain... Didier Pasamonik que les lecteurs d’Actuabd.com connaissent bien.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
4 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD