Actualité

Midam, l’auteur de Kid Paddle et de Game Over, accusé de viol

30 avril 2024 6 Commentaires
✏️ Midam Belgique 🛒 Acheter

VIOLENCES SEXUELLES. Midam, auteur des séries Game Over et Kid Paddle, est renvoyé par la Chambre du conseil belge à comparaître devant le Tribunal correctionnel de Bruxelles. Cette décision revient sur le non-lieu requis par le parquet pour une plainte datant de 2021.

Selon le quotidien belge La Dernière Heure, les faits se seraient déroulés après un dîner au domicile de l’artiste. La plaignante se serait retrouvée dans un état second causé par des substances administrées à son insu.

Dans les colonnes d’un autre quotidien belge, La Libre, l’auteur dément : « Je n’en avais pas connaissance et je ne comprends pas ce qu’on pourrait me reprocher et je suis serein ». Son avocat, Me Laurent Kennes, se dit quant à lui « très surpris » par le délai de réaction de la plaignante et déclare qu’« Un mois plus tard, quand elle déposait plainte, il n’y avait plus moyen de faire un test pour établir que rien n’avait été mis  ».

Il ajoute que son client « n’est pas un aventurier du sexe. Il n’avait plus eu de relation sexuelle depuis un temps. Il l’a draguée. Elle et lui avaient bu. Nous sommes ici dans une relation entre adultes. La soirée se terminant, et alors qu’ils se retrouvaient à deux, ils se sont embrassés. Il a proposé la chambre d’ami, ce qu’elle a refusé. Elle voulait dormir avec lui... »

À ce jour, la date du procès qui devra se tenir au tribunal correctionnel francophone de Bruxelles n’a pas encore été rendue publique.

HA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
6 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD