Actualité

Prix Orange de la BD 2023 pour « Majnoun et Leïli – Chants d’oute-tombe » de Yann Damezin (La Boîte à bulles)

15 juin 2023 Commenter
La Boîte à Bulles ✏️ Yann Damezin à partir de 17 ans Adaptation littéraire 🏆 Prix Orange de la Bande Dessinée 2023 🛒 Acheter

Le Prix Orange de la BD nous revient pour la 4e année. Décerné par un jury de personnalités de la BD, de libraires qui opèrent une première sélection puis un vote partagé à 50% avec les internautes de Lecteurs.com, ce prix revient aujourd’hui à une œuvre esthétiquement très belle, ce qui n’empêche pas un contenu grave et engagé. Une BD entièrement écrite en… alexandrins !

Voici ce qu’en disait notre chroniqueur David Taugis sur ActuaBD.com : «  Adaptation luxuriante d’un classique de la littérature persane, un impressionnant tour de force graphique qui présente des pages fascinantes. Seul hic, le texte, qui malgré sa poésie en alexandrins, est un peu à l’étroit dans cet éblouissement de couleurs. » Un bémol qui invitait à lire et relire un album qui ne se livrait pas tout entier à la première lecture.

Prix Orange de la BD 2023 pour « Majnoun et Leïli – Chants d'oute-tombe » de Yann Damezin (La Boîte à bulles)
Vincent Henry lisant le message du lauréat qui n’a pas pu venir chercher son prix.

Cela n’a pas empêché le Prix Orange de distinguer un album choisi parmi les plus de 40 albums examinés par le jury de présélection et élu parmi 6 albums finalistes.

DP & KN

Photos : D. Pasamonik (L’Agence BD)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN : 9782849534038

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD