Actualité

Largo Winch, le prix de l’argent est en cours de tournage

Par Didier Pasamonik - L’Agence BD le 10 avril 2023                      Lien  
DIVIDENDES. On l’apprend par des journaux sérieux comme Voici, mais aussi par AlloCiné : Tomer Sisley s’est envolé pour la Thaïlande, non pas pour se faire un massage au soleil, mais pour y tourner le troisième film live de "Largo Winch : Le Prix de l’argent."

Les amateurs de Largo que vous êtes connaissent ce titre : il s’agit du diptyque qui constituent les treizième et quatorzième tomes de la série : Le Prix de l’argent et La Loi du dollar qui datent respectivement de 2003 et de 2004.

On en connaît le début : invité à une émission de télévision à rencontrer l’un des employés virés de l’une de ses filiales, celui-ci se suicide en direct. Commence alors une des aventures les plus « sociales » du « milliardaire en blue jeans »…

Ça tombe bien : après plus d’une décennie avec un taux interbancaire quasiment à taux zéro, les taux des banques centarles se sont remis à grimper ces derniers temps et avec eux « le prix de l’argent », tandis que « la loi du Dollar », toujours triomphante, en raison de son « extraterrorialité » imposée par les USA, est remise en cause aussi bien par le bloc anti-occidental que par les cryptomonnaies…

On suppose donc que le scénario de Jean Van Hamme va être quelque peu réaménagé. De fait, on apprend que le beau Largo a un fils de quinze ans qui a été enlevé par des méchants. Largo, père de famille, même la BD n’avait pas osé...

Largo Winch, le prix de l'argent est en cours de tournage
Largo Winch, marié ?

On promet de l’action, beaucoup d’action, même si Tomer Sisley, qui continue à incarner le PDG du Groupe W, a dû se remettre au sport pour redevenir crédible après deux ans de Covid.

Les deux premiers opus totalisèrent respectivement 15M€ et 12M€ de recettes, un montant suffisant pour envisager une suite à ces productions de relativement petit budget si on les compare à celui du dernier film d’Astérix...

Ce troisième film de Largo Winch sera réalisé par le réalisateur belge Olivier Masset-Depasse (Duelles, Illégal)) et promet beaucoup de séquences chahutées qui ont valu à son acteur principal -aïe !- un accident (épaule déboîtée et avant-bras cassé). Au casting, on annonce le très expérimenté James Franco, en dépit des frasques sexuelles dénoncées à son encontre, Clotilde Hesme (Lupin) et Élise Tilloloy (Années 20).

(par Didier Pasamonik - L’Agence BD)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782744186912

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Didier Pasamonik - L’Agence BD  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD