Bien que retardé d’une semaine pour cause de COVID, le 16e épisode du 48/64 est bel et bien disponible sur vos plateformes d’écoute préférées. Triturage de méninges, découverte de nouveau talent, histoire d’une maison d’édition alternative jeunesse et enfin remise en question de la bande dessinée de reportage. Un programme riche qui vous fera bien vite oublier ce léger retard.
Dans ce nouvel épisode, l’équipe du 48/64 accueille Marlène Agius, journaliste pour le compte d’ActuaBD et chercheuse. La voilà (...)
Biscoto
-
Le 48/64 EP. 16 : les évolutions de la recherche en BD, Bettica Batenica, les éditions Biscoto et Creuser Voguer
22 mai Thomas FIGUERES Manon DIAS SANTOS Marlene AGIUS Léo JACQUET -
Bande dessinée jeunesse « indé » : nos coups de cœur de la rentrée 2022
16 septembre 2022 Frédéric HOJLOLa rentrée : à toutes les sauces. Politique, éditoriale... Mais n’oublions pas qu’au commencement était la rentrée des classes, avec ses millions d’enfants et d’adolescents retrouvant le chemin de l’école, bon gré mal gré, après deux mois de relâche. Même si le temps libre en prend un coup, c’est le moment idéal pour s’inscrire à la bibliothèque ou se faire plaisir en librairie. Alors, quoi de neuf du côté des éditeurs indés pour les jeunes lecteurs ? Voici notre choix, drastique et éminemment subjectif ! (...)
-
Les Têtes minuscules - Par Benoît Preteseille - Biscoto
31 décembre 2021 Frédéric HOJLORecevoir en cadeau de sa marraine excentrique une minuscule tête qui parle... C’est le présent parfait une jeune fille rêveuse et curieuse. C’est aussi le début d’une aventure étonnante, parfois inquiétante, souvent drôle, écrite et dessinée par Benoît Preteseille pour les éditions Biscoto.
Chayeness est une jeune fille quelque peu distraite. À peine lui parle-t-on qu’elle se met à observer le monde qui l’entoure et perd le fil de la discussion. Ses parents ne cessent de lui dire et même Gigi, sa meilleure (...)