Après 4,5 millions d’entrées cumulées au box-office, chose que le patron de Pathé, producteur du film, n’a pas considéré comme un échec, malgré le point d’équilibre non-atteint, le dernier film d’Astérix quitte les salles obscures pour débarquer sur Netflix et dans les foyers du monde entier.
Souvenez-vous : on s’était posé la question de savoir quelle serait la suite de la vie d’Astérix & l’Empire du Milieu avec, comme coproducteur Netflix. La réponse est là : le film débarque sur la plateforme (...)
Fabrice Tarrin
-
"Astérix & l’Empire du Milieu" débarque sur Netflix dès le 19 mai 2023
27 avril Kelian NGUYEN -
Que faire pour se consoler d’ "Astérix et Obélix l’Empire du milieu" ?
28 février Kelian NGUYENAprès le long métrage "Astérix & Obélix l’Empire du milieu", plutôt mal accueilli par la critique mais qui cartonne en salles, tant mieux pour lui, et avant le prochain album de la série, quarantième du nom attendu pour le mois d’octobre, comment se changer les idées tout en restant en Armorique ? La rédaction d’ActuaBD vous propose trois alternatives pour retrouver la magie de la potion des irréductibles.
Pour ceux qui ne voudraient pas attendre la sortie du quarantième tome de la série (...) -
Asterix & Obélix L’Empire du milieu : La recette de la potion magique manque d’ingrédients
1er février Kelian NGUYENCe mercredi 1er février sort, enfin, le tant attendu cinquième film issu de la saga "Astérix & Obélix" : "L’Empire du Milieu". Film français le plus cher de l’histoire du haut de ses 65 millions d’euros de budget (loin des "blockbusters" américains), le film réalisé, écrit et campé dans le rôle-titre par Guillaume Canet jouit d’un casting pléthorique. Une cohorte de caméos qui se transforme davantage en amas de petits sketchs qu’en un scénario digne d’une phalange romaine prête à détrôner le sacro-saint (...)
-
Idéfix, les irréductibles, Astérix et les autres : ils ne se reposent donc jamais ?
5 novembre 2022 Kelian NGUYENComme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la sortie du nouvel album d’« Idéfix et les Irréductibles » est accompagnée d’une longue liste d’autres actualités dans le village gaulois. Non contents de résister encore et toujours à l’envahisseur, ils arrivent en bande pour continuer de nous faire rire encore et toujours.
Par Toutatis ! Idéfix et ses irréductibles reviennent dans les kiosques pour défendre Lutèce à grands coups de blagues et de gags. Dans trois histoires courtes (format adopté depuis le (...) -
Nerveux et caustique, le "Spirou chez les Soviets" de Tarrin & Neirdhardt
24 octobre 2020 Charles-Louis DetournayDrôle, caustique, aventureuse et surtout délicieusement irrévérencieuse, cette nouvelle aventure distincte de la série régulière ne se limite pas à parodier Tintin : elle compose habilement les ingrédients d’un hors-série des plus réussis !
Le comte de Champignac a disparu ! Il a été enlevé par des agents du KGB, car les savants bolchéviques ont besoin de lui pour les aider à répandre le gène du communisme dans le monde entier. Mais pourquoi Pacôme accepte-t-il de les aider de son plein gré ?
Dans le (...) -
Sexe, amour et déconfiture - Par Fabrice Tarrin - Marabulles
8 mai 2012 Didier Pasamonik (L’Agence BD)Dans la droite ligne du "Journal intime d’un lémurien" (Shampooing, Delcourt), de Charlotte Gainsbourg, mon amour et du "Parcours d’un puceau" (Vents d’Ouest), voici un nouvel opus des amours impudiques d’un lémurien expert en gamelles et en râteaux. Il n’est pas le seul, et cela ne le console pas.
Quel est l’équivalent masculin de "Girly" m’interrogeais-je en lisant cet album dans l’avion. Cela tombe bien, ma voisine de gauche est américaine, du Missouri...
"Girly, girly...", elle cherche et ne (...) -
Maki T2 – Par Fabrice Tarrin – Dupuis
11 février 2011 Morgan Di SalviaAu fil des années, le lémurien est devenu l’avatar de Fabrice Tarrin. Mais c’est sans doute avec Maki, une fiction mâtinée de souvenirs personnels, que le dessinateur a trouvé le point d’équilibre avec son double de papier. Le deuxième album de la série vient de paraître.
Maki, le lémurien, est un adolescent ordinaire : un peu mal dans ses baskets, raisonnablement parano et secrètement romantique. Nous avions fait sa connaissance lors d’un séjour en colonie de vacances raconté dans le tome 1. Cette (...) -
Charlotte Gainsbourg mon amour - Par Fabrice Tarrin – Delcourt
28 mai 2010 Laurent BoileauIl l’affirme haut et fort "c’est vrai que tout est vrai !". Est-ce vrai que "c’est vrai que tout est vrai !" ? Peu importe ! Le principal est que Fabrice Tarrin, en lémurien, nous enchante avec son journal intime.
Depuis qu’il a passé l’âge de se coucher à 21 h, Fabrice regarde la télé après chaque dîner, avec sa mère, son frère et son beau-père. Pour Fabrice, le monde se divise en deux catégories : ceux qui regardent la télé à heure fixe et ceux qui sont DANS la télé. Ceux-là sont bien plus cool. Et puis (...) -
Fabrice Tarrin (Maki) : "L’autobiographie a ses limites"
22 mars 2010 Nicolas AnspachFabrice Tarrin revient avec Maki, une nouvelle série où il reprend son personnage du lémurien. Il mélange fiction et événements vécus pour cette chronique humoristique de l’adolescence.
Pourquoi avez- vous souhaité reprendre le personnage du Lémurien que vous avez créé pour votre blog ?
L’autobiographie a ses limites, et je voulais faire de l’autofiction. Si dans ma vie, il ne se passe rien d’intéressant, je n’aurais rien à raconter en bande dessinée. Je voulais cependant me servir de ma vie et de mes (...) -
Maki - T1 : "Un Lémurien en Colo" - Par Tarrin - Dupuis
23 février 2010 Nicolas AnspachFabrice Tarrin avait inventé le personnage du lémurien pour animer un blog commun avec sa compagne de l’époque, Laurel. Il s’était ensuite mis en scène à travers ce personnage pour raconter des fragments de sa vie sur son blog. Ces histoires sont parues dans Le Journal intime d’un lémurien (Delcourt). Tarrin nous revient cette fois avec Maki avec l’histoire d’un lémurien.. ado, mêlant fiction et événements vécus. Premier thème : les colonies de vacances.
Maki n’a pas envie de partir en colonie de vacances (...) -
Fabrice Tarrin : « Un blog est une sorte de petit théâtre, on est applaudi ou incompris en direct. »
18 avril 2008 Laurent BoileauAvec Le Journal intime d’un lémurien, Fabrice Tarrin livre son intimité et celle de ses proches à ses lecteurs. Il nous offre de belles et drôles tranches de vie, par le trou de sa serrure.
Pourquoi avoir choisi un Lémurien pour vous représenter ?
À l’origine j’avais écrit un scénario pour la blogo-dessinatrice Laurel (et compagne de l’époque), avec un Lémurien (amoureux d’elle) comme personnage principal. Quand elle a voulu me mettre en scène sur son blog, c’est donc tout naturellement qu’elle m’a (...) -
Une aventure de Spirou et Fantasio par Yann et Tarrin - T3 : Le Tombeau de Champignac – Dupuis
1er décembre 2007 Nicolas AnspachLe voilà, le tant attendu Tombeau de Champignac, l’aventure de Spirou et Fantasio réalisée par Yann et Tarrin. Ce dernier avait cultivé notre curiosité en distillant les informations sur son blog. Le style graphique employé par Tarrin, proche de celui du grand André Franquin, suscitait l’intérêt. L’album correspond-t-il à nos attentes ? Ce n’est certes pas un chef d’œuvre, mais voilà enfin un Spirou et Fantasio agréable à lire... Et ce n’est pas rien !
Les auteurs ont décidé d’ancrer l’album après QRN sur (...) -
Violine - T3 : Le Bras de Fer - Par Tronchet, Krings & Tarrin - Dupuis
25 janvier 2006 Nicolas AnspachEn juillet dernier, nous vous parlions de la reprise graphique de la série Violine par Jean-Marc Krings qui réalise le graphisme du troisième tome de la série (à partir de la planche dix-sept), laissant ainsi Fabrice Tarrin se consacrer à Spirou & Fantasio et au scénario de Nestor & Pollux pour le mensuel Pif.
Enfant adulée après avoir vaincu une dictature, Violine se retrouve prisonnière d’une tribu et trahie par un homme que naïvement, elle imagine être bon. Après ce début un peu fâcheux, (...) -
Tarrin : « Nous abordons Spirou tel que Franquin nous l’a laissé »
23 mai 2005 Nicolas AnspachNous vous parlions récemment de la série parallèle de "Spirou et Fantasio" que Dupuis est en train de mettre en place, avec différentes équipes d’auteurs planchant sur ces réalisations. Nous avons rencontré l’un des dessinateurs qui inaugurent cette nouvelle collection. Fabrice Tarrin nous parle de "son" Spirou qu’il imagine avoir reçu des mains même de Franquin en 1963, juste après l’album mythique QRN sur Bretzelburg (scénario de Greg). Ses dessins montrent qu’il aborde ce défi avec passion et (...)
-
Astérix fait partie de L’Équipe pour Paris 2024
-
Astérix ressort sa potion magique pour la fin de cette année
- Fabrice Tarrin n’est pas mort !
- Le "BD-blog" de Tarrin édité chez Delcourt
- Le Tombeau des Champignac
-
Spirou chez les Soviets de Fabrice Tarrin et Fred Neidhardt débute sa prépublication la semaine prochaine !