L’été bat son plein, le temps est chaud mais pour celles et ceux qui auraient envie de frissons, il existe une solution : "Le Mythe de l’ossuaire". Après "Gideon Falls", Jeff Lemire et Andrea Sorrentino reviennent avec deux thrillers horrifiques remarquables !
Une maison perdue dans la forêt, un phare esseulé sur une île rocheuse, une petite ville des États-Unis… et entre ces lieux, un seul lien ténu : l’ossuaire. Une dimension parallèle qui tient plus du fantasme que de la réalité, et qui pourtant (...)
Jeff Lemire
-
Le Mythe de l’ossuaire (The Bone Orchard Mythos) - Le Grandiose retour de Lemire et Sorrentino
5 août Sacha PUAUX -
Family Tree – Par Jeff Lemire & Phil Hester – Panini Comics
17 juillet Romuald LEFEBVREQuand un auteur prend l’expression « arbre généalogique » au pied de la lettre, ça peut offrir des choses détonantes. Ici, le scénariste reconnu Jeff Lemire nous propose une histoire sur la route pour sauver une petite fille. À moins qu’il ne s’agisse de sauver l’humanité à travers elle ? Attendez… Il ne serait finalement pas question de sauver la Terre plus que les hommes ?
Retour en 1997 : dans une famille américaine plutôt pauvre et monoparentale, le destin d’une mère et de ses deux enfants va être (...) -
Primordial - Par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino - Éd. Urban
30 novembre 2022 Aurélien PigeatEt si Laïka, la chienne envoyée par les Soviétiques dans l’espace, n’était pas morte en orbite de la Terre ? Si elle avait en fait été enlevée par des puissances extraterrestres ? C’est sur cette hypothèse autour d’un jalon majeur de l’aventure spatiale que Jeff Lemire et Andrea Sorrentino proposent un one-shot à la croisée de la SF, de l’espionnage et de la métaphysique.
1957 : l’URSS envoie une jeune chienne, Laïka, pour un premier vol habité en orbite de la Terre. L’animal meurt deux heures après le (...)