Western, course automobile, exotisme, humour, aventure, Histoire, fiction, expérimentations, départ émouvant... Décidément, la hotte du père Dupuis contient encore cette année des ouvrages pour tous les publics !
Lorsqu’on s’attelle à inventorier par le menu les intégrales et beaux livres parus en cette fin d’année, Dupuis occupe toujours la place du plat de résistance, à la fois copieux et varié. Et une fois de plus il y en a effectivement pour tous les goûts cette année !
Histoire, quand tu nous tiens (...)
Jose Luis Munuera
-
Intégrales et beaux livres sous le sapin : le Noël de Dupuis contente petits et grands !
19 décembre 2022 Charles-Louis Detournay Kelian NGUYEN -
Deux Chants de Noël : L’Hermenier et Labourot (Jungle Pépites) et Munuera (Dargaud)
14 décembre 2022 Pierre GARRIGUESPour grand nombre d’amateurs de BD, le patronyme “Scrooge” n’évoquera d’abord que le célèbre Scrooge McDuck, ou Balthazar Picsou, dans la langue de Coluche - eh bien, en cette période de fêtes, Dargaud et Jungle se sont passé le mot pour faire du Scrooge originel, l’impitoyable, le radin Ebenezer Scrooge dépeint en 1843 par Charles Dickens dans le conte "Un chant de Noël", un personnage de BD à part entière. Ont ainsi vu le jour deux albums de bonne facture, proposant chacun un traitement différent de (...)
-
Altaya relance les "Spirou et Fantasio"
3 octobre 2022 Charles-Louis DetournayOn reconnaît les classiques au fait qu’ils ressortent régulièrement sous diverses parures, sans perdre en attrait. Altaya s’empare ainsi des fameux personnages des Éditions Dupuis pour publier la cinquantaine de volumes avec des suppléments de qualité. EVIV UORIPS !
Depuis des années, les éditeurs de vente par correspondance ne cessent de revisiter le catalogue des classiques de la bande dessinée (et pas seulement du franco-belge), afin de proposer aux lecteurs d’en redécouvrir le contenu et les (...) -
Bertrand des BeKa (1/3) : « "Les Cœurs de ferraille" sont nés de ma complémentarité avec Munuera »
4 juillet 2022 Charles-Louis DetournayLes scénaristes des "Rugbymen", de "Studio Danse", de "Champignac", du "Jour où…" et bien d’autres univers multiplient actuellement les nouveautés. Six nouvelles séries en un peu plus d’un an, dont trois lancées chez Dupuis en moins d’un mois. A commencer par les surprenants « Cœurs de ferraille ». Une épopée uchronique qui se déroule le sud des États-Unis au XIXe siècle. Sauf que les noirs vivent en harmonie avec les blancs, et que tous exploitent de serviles robots !
Vous allez fêter vos vingt ans de (...)