Le crime ne paie pas ! Les Éditions Philéas entendent prouver le contraire avec cette compilation de belle facture.
Les éditeurs semblent redécouvrir l’intérêt pour les ouvrages collectifs. Après Grand Angle et son très réussi Indians, c’est au tour des Éditions Philéas avec cette anthologie autour du crime parfait. Mais qui s’en plaindra à la lecture de cet ouvrage séduisant et bien réalisé qui réunit pas moins d’une quinzaine d’auteurs sur ce thème ?
A partir de onze courts récits, cet album décline la (...)
Pascal Rabaté
-
Le crime parfait - Collectif - Phileas
2 janvier Patrice Gentilhomme -
Pascal Rabaté : « La Lumière ? Je la file aux autres. » [PODCAST]
13 mai 2022 François RISSELAlors que Pascal Rabaté vient de sortir son dernier long métrage « Les Sans Dents », un météore désarçonnant dans le paysage cinématographique français, nous avons eu l’occasion de revenir avec lui sur « Sous les galets la plage » (Rue de Sèvres), un album sorti en octobre 2021, en phase avec une actualité très politique, regorgeant de références au cinéma et à la littérature. Au micro d’actuaBD.com, il évoque sa double activité de cinéaste et de bédéaste, son rapport à ceux que l’on appelle parfois à tort « (...)
-
Sous les galets, la plage – Par Pascal Rabaté – Éditions Rue de Sèvres
10 novembre 2021 Patrice GentilhommeDerrière la chronique des frasques de trois étudiants avides de sensations, cet album pose un regard sans complaisance sur la société des années 60, une période où les préjugés, les apparences et les faux-semblants dominaient les codes sociaux.
Le bac en poche, trois copains de bonne famille traînent leur ennui et leur spleen de grands ados entre les villégiatures de cette cité balnéaire déjà désertée en ce début septembre 1962. Francis le futur avocat, Edouard prétendant à une prestigieuse école de (...)