Nous vous l’avions teasé dans les épisodes précédents, le second épisode du 48/64 dédié au FIBD 2023 est là ! Après l’annonce des lauréats des différents fauves et prix remis à Angoulême, ainsi qu’un tout nouveau jingle spécialement concocté pour l’occasion, Louis et Sacha, grands reporters charentais le temps d’un week-end, vous disent tout de leur festival.
La 50e édition du Festival International de la bande dessinée d’Angoulême se clôturait il y a une semaine déjà. Une édition placée sous le signe de la (...)
Philippe Druillet
-
Le 48/64 EP. 9 : Retour d’Angoulême, palmarès et visites d’expositions
6 février Thomas FIGUERES Manon DIAS SANTOS Léo JACQUET Sacha PUAUX Louis GROULT -
Angoulême 2023 : découvrez l’expo Druillet [VIDÉO]
30 janvier Kelian NGUYEN Louis GROULT Oussama KARFA Stéphane GROBOSTPhilippe Druillet est à l’honneur pour cette 50e édition du festival d’Angoulême avec deux expositions : un prix et un catalogue ! L’exposition qui lui est consacrée au musée d’Angoulême rend un hommage magnifique à son œuvre !
Dès la première salle, on est plongé dans une ambiance spatiale et psychédélique. Les murs sont noirs, les enceintes jouent du Jimi Hendrix et l’on est tout de suite impressionné par la taille des originaux. On comprend mieux pourquoi les planches du grand dessinateur de (...) -
Manon Debaye lauréate du prix Druillet 2023
28 janvier Oussama KARFAManon Debaye remporte le Prix Druillet pour son album « La Falaise », paru aux éditions Sarbacane.
Le Prix Druillet est une aubaine pour les néo-créateurs de bandes dessinées. Créé par le cofondateur de Métal Hurlant, Philippe Druillet, et la compagnie Barbier, il récompense des artistes (dessinateurs ou scénaristes) ayant réalisé moins de trois albums.
Le jury, présidé par Philippe Druillet et constitué de Riad Sattouf, Jean-Baptiste Barbier, Olivier Delcroix et Maud Airiau s’est réuni vendredi 20 (...) -
Elric Vol. 1 : Elric de Melniboné d’après Michael Moorcock - Par Roy Thomas, Michael T. Gilbert & P. Craig Russell – Éd. Délirium
21 septembre 2022 David SPORCQPour la première fois, ce roman graphique est disponible en langue française et nous le devons à l’éditeur Délirium qui exhume cette pépite d’Heroic Fantasy initialement publiée en 1983 par Pacific Comics. Roy Thomas signe ici un de ses plus beaux scénarios accompagné aux dessins par P. Craig Russell (introduit cette année au Hall of Fame des Eisner Awards) et Michael T. Gilbert.
Elric est une création du célèbre romancier anglais Michael Moorcock, référence ultime du genre fantastique encore en vie. (...)