Nous le savions depuis deux ans, les Éditions Dargaud ont décidé de prolonger le concept de "XIII Mystery", les one-shots déclinant les personnages secondaires de la mythique série XIII, en réalisant des mini-séries de trois albums, toujours autour d’un seul personnage. Le nom de ce nouveau concept ? "XIII Trilogy" !
Depuis le clap final de XIII Mystery et sa collection de scénaristes et d’auteurs, parmi les meilleurs de cette génération, avec le treizième et dernier opus signé par Jean Van Hamme (...)
TaDuc
-
Jones, figure emblématique de la série XIII revient dans "XIII Trilogy"
10 janvier Charles-Louis Detournay -
TaDuc ("Chinaman / Sark / Les voyages de Takuan / Le réveil du Tigre") : « J’aime que les gens puissent avoir la possibilité de voyager à travers mes images »
14 juillet 2021 Jean-Sébastien CHABANNESDepuis plus de trente ans, le dessinateur Olivier Ta, plus connu sous le pseudonyme TaDuc, trace son chemin tranquillement et sûrement dans le milieu de la bande dessinée. Au point de commencer à acquérir aujourd’hui (à bientôt soixante ans) le statut de "vieux briscard". Invité début juin au Festival "Bulles en Seyne" dans le Var (à la Seyne-sur-Mer), nous avons pu profiter de l’aide spontanée et très aimable de Laurent Jouffray (de l’Association "Au Tour de la BD") pour organiser une rencontre de (...)
-
Dernier baroud d’honneur pour Chinaman dans "Le Réveil du Tigre"
25 février 2021 Charles-Louis DetournayPouvant être lu en dehors de la série "Chinaman", ce gros one-shot qu’est le "Réveil du Tigre" est sans conteste le western de début d’année qu’il ne faut pas rater, porté par le superbe dessin d’Olivier TaDuc.
La plupart de nos lecteurs se souviennent certainement de la série Chinaman, pour rappel, elle suivait les pas d’un ancien mercenaire chinois, venu chercher la liberté sur la côte Ouest des États-Unis au XIXe siècle. Débuté chez les Humanoïdes Associés en 1997, la série s’est poursuivie chez (...)