La demeure de Fukumaru s’est transformée en refuge pour chats mais aussi en lieu de passage pour musiciens en pleins doutes. Une série qui renouvelle ses intrigues et ses péripéties avec toujours autant d’efficacité grâce à un double thème très porteur.
Il s’est en effet passé beaucoup de choses ces derniers temps chez Fukumaru et son papa. Tout d’abord le ténébreux Geoffroy, pianiste de génie qui détestait Fuyuki, a bien évidemment révisé son jugement lorsqu’il s’est retrouvé face à 5 chatons abandonnés et (...)
Umi Sakurai
-
Le Chat qui rendait l’homme heureux T. 9 - Par Umi Sakurai - Ed. Soleil Manga
29 septembre Guillaume Boutet -
Le Chat qui rendait l’homme heureux T. 6 - Par Umi Sakurai - Soleil Manga
14 décembre 2022 Guillaume BoutetL’univers de Fukumaru et de son papa s’étend toujours davantage avec d’autres chats, mais surtout avec des musiciens admirateurs ou rivaux du célèbre pianiste. Un titre à double thème toujours aussi réussi.
En effet, ce qui avait commencé comme un classique manga à chats, comme il en existe tant d’autres, a trouvé sa vitesse de croisière en explorant le passé du papa de Fukumaru, un célèbre pianiste retiré. Pourquoi a-t-il mis sa carrière en suspens ? La question a rapidement trouvé sa réponse mais a donné (...) -
Le Chat qui rendait l’homme heureux T. 2 & T. 3 - Par Umi Sakurai - Soleil Manga
11 avril 2022 Guillaume BoutetFukumaru et son papa poursuivent leur apprentissage de leur nouvelle vie commune, faite de bonheur, de câlins et de quelques bêtises ! Se déroule en toile de fond le passé du papa qui se dévoile petit à petit. Une série adorable avec une pointe de mélancolie.
C’est avec un grand sourire que nous retrouvons le quotidien de ce maître singulier et de son chat tout aussi atypique. Le manga s’articule toujours autour de sketchs d’une à trois pages, illustrant le bonheur parfait constitué de petits riens de (...) -
Le Chat qui rendait l’homme heureux T. 1 - Par Umi Sakurai - Soleil Manga
14 septembre 2021 Guillaume BoutetChronique d’un vieil homme solitaire et de son drôle de chat. Des petites histoires extrêmement émouvantes et délicates, qui touchent par moment l’état de grâce. Aussi beau qu’inattendu.
Débuté d’abord sur Internet en autopublication avant d’être repéré et édité par Square Enix, ce joli titre est depuis 2017 l’un des grands succès du magazine Shônen Gangan, donnant même lieu en janvier 2020 à une série live . Avec ses sept tomes (pour le moment), c’est donc une série à succès qui nous arrive, bien que le thème (...)