1,2 million de dollars pour la couverture originale du Frankenstein de Bernie Wrightson

17 décembre 2019 3 commentaires

Il y a quelques jours, aux États-Unis, se tenait ce que certains appelaient la "vente du siècle" : Comic & Illustration Art The Property of a Distinguished American Collector, un catalogue dans lequel on y retrouvait certains des plus grands maîtres du comic-book.

L’une des plus belles pièces de ce catalogue était la couverture originale du Frankenstein de Len Wein et Bernie Wrightson. Ce superbe dessin, l’un des plus beaux travaux de Wrightson, s’est vendu pour la coquette somme de 1,2 million dollars.

Ce prix atteint celui de certains maîtres anciens, comme Ingres par exemple et sanctionne à raison l’infini talent de l’artiste américain. Ce dernier, qui nous a quittés en 2017, quelques mois à peine après avoir annoncé sa retraite, n’avait certainement jamais imaginé toucher une telle somme de toute sa carrière... Sic Transit Gloria Mundi...

Parmi les autres pièces de choix tombées sous le marteau au cours de de cette vente, un original de Steve Ditko pour The Amazing Spider-Man #37 est parti pour 90 000 dollars, de même que les 22 planches du Fantastic Four #256 signées John Byrne.

Un récit complet tiré de The Eternals #2 par Jack Kirby et John Verpoorten s’est quant à lui vendu pour 69 000 dollars, il s’agissait d’une histoire de 17 pages titrée "The Celestials".

VS

1,2 million de dollars pour la couverture originale du Frankenstein de Bernie Wrightson

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :