Comics

11 septembre 2001:l’Appel du Devoir

30 avril 2004 Commenter
🛒 Acheter

Gros plan : L’Appel du Devoir (Marvel)
11 septembre 2001. En quelques minutes, le monde entier se fige devant l’ampleur et l’atrocité de l’attentat du World Trade Center. Sauf une poignée de pompiers, policiers et équipes de secours qui tentent, au péril de leurs vies, de sauver le plus de victimes possibles.
Avec cette mini-série événementielle, Marvel rend un hommage poignant à ces soldats du devoir, des hommes et des femmes qui méritent amplement le titre de héros. Le scénario de Greg Rucka (« Elecktra ») est très émouvant, mais malheureusement peu convaincant dès qu’il aborde des thèmes liées au surnaturel. Grâce au talent du dessinateur David Finch (« Ultimate X-Men »), le récit vaut cependant largement le détours, au moins pour son originalité. A collectionner.

Les événements : Spider-Man est confronté à la théorie des effets non désirés (Spider-Man 51), Batman est sur le point de découvrir l’identité de Hush (Batman 8) et rencontre Planetary (Batman Hors Série 2), les Vengeurs font face à Crâne Rouge et les 4 Fantastiques sont vaincus par Fatalis (Marvel Legends 3), Mystique travaille pour Xavier (Maximum X-Men 3), Captain Marvel repart pour de nouvelles aventures (Heroes Hors Série 18) et Powers recherche le criminel du plus grand héros de la ville (Powers 3).

Le top : Venom retrouve la forme et affronte Spider-Man et Wolverine (Spider-Man 51 et 52).
Le flop : la sortie de Hellboy (le film) repoussée au mois d’octobre (vous pouvez vous consolez avec le numéro 18 de la collection Image, chez Semic, dans lequel Hellboy s’associe au Savage Dragon).

TV News : la nouvelle saison d’ « Alias », avec Jennifer « Elektra » Garner, est actuellement diffusée sur TEVA (VF et VO). A ne pas manquer. De plus, Canal + diffuse, après Jimmy, la série « The Shield », incontournable pour les amateurs de scénarii à la Garth Ennis...

Scoop : un Hors Série de « Darkness » (Semic) mettra bientôt en scène Darkness et Hulk, mais aussi une aventure exceptionnelle, « Theatre of Darkness », signée Meylaender et Stéphane Louis !

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD