2.000 schtroumpfs volés !

14 avril 2005 0 commentaire

Un article de la Dernière Heure de ce matin porte ce même titre. On pourrait croire à un gag de premier avril, paru avec retard. Hé bien, non ! Un habitant de Houdeng (en Belgique) s’est fait dérober quelque 2.000 figurines représentant les célèbres lutins bleus ! L’homme avait minutieusement préparé des caisses remplies de gadgets à l’effigie des schtroumpfs, lorsque des malfrats se sont infiltrés dans son garage pour les lui voler. Il destinait ces caisses à une bourse d’échange, Schtroumpf Passion, qui aura lieu le 24 avril prochain. Cette rafle, qui constitue un sérieux manque à gagner pour la personne lésée, porte sur un préjudice estimé à quelque 25.000 euros.

Cette anecdote est tellement surprenante qu’on se demande que croire de cette histoire, d’autant que la Dernière Heure est partenaire de la manifestation. Serait-ce là un effet d’annonce, comme celle du vol d’un fétiche Arumbaya lors d’une mémorable expo Tintin ?

Ou alors est-ce une variante, comme dans Amélie Poulain, de la vague de vols de nains de jardin organisés à la fin des années 90 par un « Front de Libération » qui rendait aux statuettes « la liberté », le plus souvent, dans des clairières des forêts avoisinantes ?

Affaire à suivre, en tout cas, par les Ric Hochet de la police belge.

NA.

Voir en ligne : Lire l’article sur la DH

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?