3ème concours Africa e Mediterraneo pour la meilleure BD réalisée par un auteur africain

18 mai 2005 0 commentaire

Africa e Mediterraneo est une association dont le but est de favoriser d’une part la connaissance interculturelle entre l’Italie et l’Afrique et d’autre part l’éducation au développement. Elle s’engage aussi dans la promotion des artistes africains en Europe et dans la réalisation d’expositions et de publications sur les expressions culturelles africaines, en particulier la bande dessinée.
L’association Africa e Mediterraneo attribue une attention particulière à la bande dessinée africaine, en raison de sa valeur artistique, de son efficacité comme moyen de communication et de son importance comme moyen de connaissance des sociétés d’origines des immigrés.

Pour la troisième fois Africa e Mediterraneo organise un concours pour la remise du Prix Africa e Mediterraneo pour la Meilleure Bande Dessinée Inédite par des Auteurs Africains. Le concours est composé de trois sections : « bande dessinée créative à sujet libre », « bande dessinée sur les droits de l’homme » et « bande dessinée sur les histoires de migration ». Les bandes dessinées peuvent être en N/B ou en couleurs, les histoires peuvent être de 4 planches maximum et de format maximum 35 cm x 50 cm. La technique est libre. Les BD devront être livrées au plus tard le 15 novembre 2005. Le premier classé de chaque section recevra respectivement 600 Euros et la publication d’un album personnel de 32-48 pages. Les vainqueurs seront invités à l’inauguration d’une exposition présentant les travaux reçus.
La participation au concours est complètement gratuite. Le règlement et la revue de presse sont disponible en ligne sur le site de l’association.

LB

Voir en ligne : Modalités du concours

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?