48h de la BD, deux rencontres à Blois

Les 48 H BD, c’est partout en France et donc aussi à la Maison de la BD à Blois, en partenariat avec les 10 ans des éditions Steinkis et de la Semaine Elles.

Rencontre autour de l’album On se reposera plus tard de Claire Le Meil et Brigitte Luciani, le samedi 5 juin à 15 h.

À l’invitation de bdBOUM, elles ont passé beaucoup de temps à la MARPA de Monteaux. Elles ont découvert son fonctionnement, fait connaissance des pensionnaires qu’elles ont pleinement impliqués dans leur projet d’écriture, interrogé le personnel… Plutôt qu’un reportage, les autrices ont opté pour une fiction, tout aussi didactique. Avec Marie, le lecteur découvre lui aussi les coulisses de la « maison de retraite ».

48h de la BD, deux rencontres à Blois

Rencontre avec Désirée et Alain Frappier le samedi 5 juin à 18 h 30.

Les auteur.e.s présenteront leur travail documentaire et autobiographique pour l’album Le choix, une épopée de la lutte féminine pour le droit à l’avortement et à la contraception. Ils évoqueront aussi leur dernier album, Le temps des humbles qui retrace la vie d’une Chilienne, Soledad, issue d’un milieu populaire, durant les mille jours de l’Unité populaire. Cet ouvrage permet, entre autres choses, de découvrir le sort des femmes d’Amérique latine où l’avortement est encore puni de lourdes peines de prison et/ou d’excommunions, même en cas de viol sur mineurs.

Voir en ligne : maisondelabd

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.