A Bruxelles, « Scrameustache » a pignon sur rue

15 novembre 2008 0 commentaire Actualité

La commune bruxelloise d’Auderghem clôturait en beauté ce samedi une semaine dédiée sur la bande dessinée.

Ces derniers jours, de nombreux auteurs (Malik, Peral, etc) dédicaçaient dans différents commerces de la commune. Aujourd’hui, elle était à la fête pour l’inauguration d’une fresque murale « Scrameustache ».

Gos, le créateur du personnage et son fils Walt étaient bien entendu de la fête. Dans son discours le dessinateur a confié au public être « heureux que les Extraterrestres soient enfin reconnus à Bruxelles ».

Depuis les années 1970, Gos avait signé seul ou en compagnie de son fils Walt, pas moins de 38 albums du Scrameustache. Une nouveauté, « La clé de l’hexagramme », est prévue pour 2009 aux éditions Glénat.

Plusieurs auteurs honoraient l’inauguration de leur présence : Bercovici, Laurent Carpentier, Letzer ou encore Raphaël Moralès.

Cette fresque est située au numéro 1310 de la chaussée de Wavre.

A Bruxelles, « Scrameustache » a pignon sur rue
Gos & Walt
(c) Nicolas Anspach

Le bourgmestre d’Auderghem, Didier Gosuin, a annoncé qu’une fresque Gil Jourdan égayera l’année prochaine l’un des pignons de sa commune. D’après nos informations il s’agira d’un visuel issu de la Voiture immergée. On se souviendra que Gos a dessiné plusieurs aventures de Gil Jourdan, sur un scénario de Maurice Tillieux.

L’élève précède ici le maître, en quelque sorte.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.