Actualité

À Montréal, les Québécois aussi ont leurs galeries de vente d’originaux.

14 mars 2010 Commenter
🛒 Acheter
À Montréal, les Québécois aussi ont leurs galeries de vente d'originaux.
Laurent Imbert de La Gallery
Photo Mathias Kind

Cette semaine avait lieu à Montréal l’inauguration d’une galerie consacrée à la vente d’originaux d’auteurs québécois.

Située sur la rue Saint-Denis en plein cœur du Plateau, La Gallery propose une palette assez large de styles et de thèmes. On y trouve de la bande dessinée réaliste et orientée vers le fantastique avec François Milville-Déschênes et Millénaire, Djief Bergeron et Le Crépuscule des Dieux, Denis Rodier avec L’ordre des dragons, de la bande dessinée historique avec Été 63 de Voro et Radisson de Jean-Sébastien Bérubé, et finalement des auteurs de la scène indépendante comme Pascal Girard avec son dernier album Jimmy et le Bigfoot ou encore Dominique Desbiens. Bien d’autres auteurs québécois sont représentés.

La Gallery, c’est aussi beaucoup de super-héros, réalisés par des québécois, Denis Rodier et Yanick Paquette au premier chef, mais aussi une ribambelle d’Américains.

Laurent Imbert de La Gallery, passionné de bandes dessinées et lui-même collectionneur, souhaite rendre plus accessible l’achat d’originaux et faire connaître le travail des auteurs québécois sur le marché européen.

Les Wimbledon Green québécois (allusion à la drolatique bande dessinée de Seth qui raconte les tribulations d’un collectionneur de comics imaginaire du nom de Wimbledon Green), s’en retrouveront comblés.

Toujours est-il que La Gallery vient combler un vide. Jusqu’à présent, seule la galerie Attakus organisait des ventes d’orginaux dans la métropole québécoise.

MK

La Gallery
Laurence et Laurent Imbert
4109, rue St-Denis
Montréal, Québec

Voir en ligne : Le site de la Gallery

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD