"Petit Pays" : après le roman, le film (retardé)... et la BD !

9 mars 2020 0 commentaire

ADAPTATION. Alors que le 18 mars, Petit Pays était sensé arriver dans nos salles obscures sous la direction d’Éric Barbier, le livre de Gaël Faye dont est adapté le film se voit gratifié d’une adaptation en BD chez Aire Libre. Roman, film et BD : trois dimensions pour un best-seller tragique à découvrir ou à redécouvrir.

Marzena Sowa et Sylvain Savoia signent ce travail d’adaptation en bande dessinée qui a ému jusqu’à l’auteur lui-même. On retrouve dans l’album un trait clair et expressif qui nous immerge dans le monde si réaliste et tragique de Faye.

Sur fond de fracture sociale et de guerre civile au Burundi, on suit les aventures de Gabriel, un gamin à l’enfance heureuse qui se retrouve malgré lui plongé dans l’horreur des jeux géopolitiques qui ont déchiré son pays. Une mise en lumière bienvenue d’un épisode historique dramatique et méconnu, saluée à sa sortie du prix Goncourt des lycéens.

Le film devait sortir en salle le 18 mars, mais cette date a été repoussée pour cause de coronavirus, et la BD est quant à elle planifiée pour septembre 2020.

JBDP

"Petit Pays" : après le roman, le film (retardé)... et la BD !
© Dupuis.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?