Actualité

À Saint-Malo : des fleurs pour Kim Jung Gi

7 octobre 2022 Commenter
Caurette Glénat Aire Libre ✍ Jean-David Morvan ✏️ Kim Jung Gi tout public France Corée du Sud 🛒 Acheter

SÉQUENCE ÉMOTION. Sous l’impulsion d’un de ses plus proches collaborateurs en France, Jean-David Morvan, le festival Quai des Bulles va se transformer en lieu de recueillement pour l’artiste coréen qui nous a quittés cette semaine.

Ce samedi 8 octobre 2022 entre 12 et 15h sur la Plage de l’éventail, à l’extérieur d’intra-muros, près du Fort-National de Saint Malo, Jean-David Morvan appelle tous ceux qui le souhaitent : artistes ou non, professionnels du livre ou fans, connaissances ou illustres inconnus du cercle de Kim Jung Gi, à venir se recueillir un instant en hommage au dessinateur disparu.

Des larmes ? Nul doute qu’il y en aura, mais le scénariste de Steve McCurry et de Madeleine résistante (Dupuis Aire Libre) et de Spy Game (Glénat) dessinés par Kim Jung Gi ne voulait pas se contenter d’une simple minute de silence ou d’applaudissement pour ce show-man : avec toute la symbolique que cela représente, des fleurs seront tracées sur le sable breton avant que le temps, le vent et la marée ne les effacent...

Pour ceux qui souhaitent participer mais qui n’auront pas la chance d’être à Saint Malo ce week-end vous pouvez envoyer vos dessins de fleurs à l’adresse suivante :


1975-2022@kimjunggi.net

Ils seront transmis à la famille de l’artiste, toute l’équipe d’ActuaBD réitère ses pensées et ses sincères condoléances à tous ceux à qui Kim Jung Gi manquera.

KN

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Newsletter ActuaBD