A Tours des bulles, tout le week-end prochain !

15 septembre 2009 0 commentaire Actualité
🛒 Acheter

C’est maintenant une habitude bien installée : à chaque rentrée, l’association Off du vendredi 13, réunit les bédéphiles tourangeaux en organisant son festival en plein coeur du quartier historique de la charmante cité des bords de Loire.

Modeste par sa taille mais ambitieux, le festival cherche d’abord à privilégier les jeunes auteurs et les dessinateurs locaux pendant ce week-end d’animation en jouant la carte de la proximité et de la convivialité. Un choix que le public semble apprécier si l’on en juge par l’audience rencontrée par cette sympathique manifestation depuis plusieurs années.

Durant trois jours, les Tourangeaux (et les autres !) sont donc invités à parcourir les différents stands et expositions dispersés dans la ville. Si les dessinateurs locaux sont fortement sollicités (Christopher, Philippe de la Fuente, Eric Derian ou Philippe Masson), quelques « vedettes » font également le voyage.

Cette année Arthur de Pins, Pellejero, Michael Roux, Simon Hureau ou Raule et Roger (Jazz Meynard) figurent parmi les invités.

Ces derniers furent récompensés l’an dernier par la fameuse Tour d’Ivoire, remise chaque année à de jeunes auteurs remarqués par l’équipe du festival. Jazz Meynard donne à cette édition une tonalité très hispanique à découvrir à travers des expositions, des films et d’autres animations dispersées dans la ville.

Festival modeste par sa taille, gratuit par conviction A Tours de Bulles s’efforce de promouvoir les jeunes talents. Progressivement, ce sympathique festival s’installe de manière durable dans le paysage bédéphile tourangeau.

Du 18 au 20 septembre 2009.

Voir en ligne : A TOURS DE BULLES

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD