AbracaBD rachète les éditions Point Image

Vous connaissez sans doute cette petite mais très belle maison d’édition spécialisée en BD, qui existe depuis 1994 et a une centaine de titres en catalogue : les éditions Point Image. Ils produisent des albums et publications à tirage souvent limité de 1000 exemplaires ou moins, répartis sur 4 collections principales :

AbracaBD rachète les éditions Point Image

- Monde Cruel : édition en albums de récits des années 60/70 restés inédits de Hislaire, Mazel, Charles, Kiko, De Gieter, Carin, Deliège, Benn, Servais, Jacques Martin, etc.
- L’Index : textes érotiques classiques (Kama Sutra, Decameron, Fleurs du Mal, Cantique des Cantiques, ...) illustrés par de grands dessinateurs BD tels que Charles, Follet, Bosschaert, Ferry, Hulet , Taymans, et Dupre.
- Carnets de croquis : de beaux carnets A5 plein d’esquisses, de dessins inédits, pour prolonger le plaisir de grandes séries, signés Paape, Martin, Attanasio, Di Sano, Delaby, Stalner, Walthéry , etc.
- Paroles et croquis : d’autres A5 contenant crayonnés et inédits imprimés sur beau papier, mais avec en plus de longs entretiens avec les auteurs pour connaître leur démarche, leurs sources d’inspiration, leurs méthodes de travail ... signés Charles, Martin, Pleyers, Taymans, etc.
- Ainsi qu’une vingtaine d’albums divers signés Bézian, Cossu, Joos.

Cette maison d’édition est donc reprise par AbracaBD (ou YakaBD), qui s’occupe déjà de vente d’originaux, de planches et d’albums dédicacés. Les portfolios ABraCaBD seront désormais édités sous le label Point Image, avec Torton, Jung, Di Sano, Bussemey, et bien d’autres à venir.

Un nouveau site Point Image sera bientôt en ligne.

CLD

Visiter le site d’AbracaBD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • AbracaBD rachète les éditions Point Image
    11 juin 2009 18:02, par Marc Deckers

    Le nouveau site des Editions Point Image est en ligne à l’adresse http://www.point-image.com . Avec l’ensemble du catalogue, une fonction d’achat en ligne, et de nombreux bonus et cadeaux, promotions, pour fêter les 15 ans de Point Image.

    Un nouveau portfolio signé Jacques Martin et Régric, "Richthofen Zirkus" est le premier ouvrage publié .... et d’autres portfolios signés Godeau, Mazel et Attanasio suivront en juin.

    En projet pour la rentrée une édition des histoires courtes de Jean Torton sur l’Amérique précolombienne, parues dans le Journal Tintin des années 1960.

    Voir en ligne : Site officiel des Editions Point Image

    Répondre à ce message