Abracadabra ! Le pingouin Mandrake change de nom

7 avril 2005 0 commentaire Actualité

Abracadabra ! Le pingouin Mandrake change de nomFinalement, nous n’aurons pas le dernier mot sur la réelle paternité du pseudonyme Mandrake pour un magicien : l’entreprise française Mandrake Linux, distributrice du système [1] du même nom, a racheté depuis 15 jours son homologue brésilienne Connectiva. Afin d’uniformiser les deux versions de Linux, les deux entreprises viennent de changer leurs noms respectifs en Mandriva.

Du coup, les poursuites entre le développeur français et Hearst corporation, ayant-droits du comic-strip Mandrake, deviennent sans objet, ce qui est bien dommage, puisque nous aurions enfin pu savoir si le nom Mandrake appartenait bien à cet éditeur, ou si celui-ci n’était qu’un hommage, ce qui était notre thèse, à un célèbre magicien du début du XXème siècle. Les premières conséquences de ce procès (toujours en cours) avaient été la disparition du pingouin au haut-de-forme.

XMD

Voir en ligne : Communiqué de presse

[1Linux et tous les logiciels qui vont avec (suite Office, navigateur, logiciels serveurs/clients,...) s’installent en une fois, par le biais d’une “distribution” compilée soit par une association, soit par une entreprise. Les distributions s’appelaient donc Mandrake Linux et Connectiva Linux

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.