Actualité

Affaire Uderzo : Pas d’abus de faiblesse selon la brigade financière

12 décembre 2012 Commenter
🛒 Acheter

Intéressant article de Jérôme Dupuis dans L’Express qui fait le point sur la plainte portée par Sylvie Uderzo à l’encontre de l’entourage de son père pour "abus de faiblesse".

Avec une transparence étonnante, le journaliste ayant eu accès aux pièces du dossier, L’Express détaille les actifs financiers du dessinateur et les différentes transactions qu’il a faites ces dernières années à propos desquelles la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) n’a trouvé rien à redire et conclut à l’absence d’abus de faiblesse à l’encontre d’Albert Uderzo et d’Ada, son épouse. Il faut dire que lors de sa dernière conférence de presse, le dessinateur, âgé de 85 ans, avait plutôt bluffé les journalistes présents par sa présence d’esprit.

Sur son blog, la fille du créateur d’Astérix, Sylvie Uderzo, fait part de son ressenti : "Les dés étaient bel et bien pipés" écrit-elle, "... Cette misérable affaire était convenue d’avance, sans le moindre doute. Moi, j’ai rempli mon rôle de fille auprès de mes parents que je souhaite de tout cœur préserver, protéger d’une bande organisée à col blanc pas très propres. Le 21 décembre ne serait pas la fin du Monde, mais la fin d’un monde, j’espère. Souhaitons que ces professionnels de l’arnaque en fasse partie."

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD