Actualité

« Affaire Vilebrequin » : communiqué de Casterman

24 septembre 2007 2 Commentaires
🛒 Acheter

Suite au jugement en référé du Tribunal de Grande Instance de Rennes de « l’affaire Vilebrequin », Les éditions Casterman nous prient de publier le communiqué repris ci-dessous.


Communiqué

Suite à l’action en référé introduite par les auteurs de l’album « Vilebrequin », la Présidente du Tribunal de Grande Instance de Rennes vient de rendre son ordonnance. Elle déboute d’une part les auteurs de leurs demandes initiales : faire interdire la mise en vente de l’ouvrage et détruire les exemplaires déjà imprimés. D’autre part, elle ordonne aux Editions Casterman le paiement d’une indemnité provisionnelle de 4 000 EUR au lieu des 8 000 EUR réclamés par les auteurs.

Les Editions Casterman s’estiment satisfaites de la première partie de cette décision qui confirme la justesse de sa ligne de conduite adoptée depuis le départ de cette affaire. Elles s’étonnent toutefois de la seconde partie qui satisfait partiellement aux prétentions financières de Messieurs Erwan Lucas [1] et Arnaud Le Gouëfflec.

Nous estimons que cette prise de position de la Présidente du Tribunal de Grande Instance de Rennes est largement contestable d’un point de vue juridique et nous examinons attentivement l’éventualité d’interjeter appel de cette ordonnance de référé dès que celle-ci aura été signifiée.


NA.

[1note de la rédaction d’ActuaBD : il s’agit d’Obion

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
2 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD