Affluence "monstre" pour le Comic Con de Bruxelles

2 mars 2019 1 commentaire

Le Comic Con de Bruxelles est devenu le rendez-vous incontournable pour les passionnés du "Plat Pays" : acteurs de séries ou de films en démonstration, ateliers, magasins pour objets introuvables, cosplay, parades, animations, etc.

Un programme riche et diversifié qui attire une fois de plus la grande foule, car l’événement ne dure que deux jours (samedi 2 et dimanche 3 mars 2019). Les amateurs se sont levés pour tôt pour profiter de leurs journées.

Affluence "monstre" pour le Comic Con de BruxellesPour preuve, la file de près d’un kilomètre (!) qui serpentaient entre les immenses bâtiments de Tours et Taxis, dès 10h du matin. Malgré l’arrivée ininterrompue de visiteurs, aucun énervement, aucune bousculade ; les files s’organisaient naturellement, sans qu’aucun organisateur ne doive s’en mêler. On sent que les passionnés étaient surtout contents de se retrouver entre eux, pour s’adonner librement à leur passion, et échanger sans crainte d’être jugés.

Un nouveau record d’affluence sera encore certainement battu à cette occasion ! Mais pour l’heure, place à la fête, l’amusement et le plaisir de profiter d’un week-end hors du temps !

CLD

Visiter le site du Comic Con de Bruxelles

Photos : Charles-Louis Detournay.

Certains se sont levés tôt pour être les premiers à entrer dans la manifestation.

A perte de vue, une file s’étend...
A l’opposé du site, à plusieurs centaines de mètres de l’entrée, la file continue de s’organiser dans la bonne humeur.
Ici, la file fait demi-tour, sans heurt.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :