BD d’Asie

Afterschool Charisma – Tome 4 – Par Kumiko Suekane – Éditions Ki-Oon

19 avril 2012 Commenter
🛒 Acheter

Après l’attaque de l’académie par un groupe de clones d’une génération précédente, St-Kleio compte les dégâts. Certains clones en sont sortis indemnes, d’autres y ont laissé la vie. Entre sacrifice nécessaire pour certains et volonté de choisir son destin pour d’autres, la confrontation entre les personnages et leur « double » a entrouvert la porte à un degré supérieur de violence.

Ce quatrième tome essaie de revenir dans une trame classique en levant quelque peu le voile sur la création des clones et les différentes générations qui se sont succdées même si beaucoup de questions restent en suspens.

L’intérêt se situe au niveau de l’évolution psychologique des protagonistes qui ne ressortent pas inchangés de cette rencontre. L’évolution du scénario et des interrogations autour de son personnage principal progresse malgré un dessin trop léger sur les décors, faible voire décevant sur les personnages venant contrecarrer par instant les efforts de l’auteur.

Des temps de latence importants, une passivité parfois flagrante, mettent en veille les idées originales de l’auteur. Une agressivité plus grande dans la réflexion sur le clonage et dans l’évolution psychologique serait une bonne chose. Kumiko Suekane offre tout de même un manga plutôt réussi qui gagnerait à ne pas se laisser aller.

VG

Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD