Aide aux comic shops : Scott Snyder vous enseigne le scénario en ligne

20 avril 2020 0 commentaire Actualité
🛒 Acheter

CORONAVIRUS. On ne présente plus Scott Snyder, l’un des plus importants scénaristes de comics de notre époque, qui a officié notamment pour Batman et la Justice League. Dans le cadre de la pandémie de Covid-19 qui sévit à travers le monde, il a lancé une initiative pour lever des fonds au profit des magasins de comics en souffrance qui risque bien de rencontrer un franc succès : des cours d’écritures en live.

Il va ainsi vendre aux enchères quatre "sessions" de cours en live autour du thème "writing first issues" : comment écrire un premier chapitre. On imagine mal qui pourrait être mieux placé que lui pour donner une telle leçon. En 2012, il reprenait Batman dans le cadre de l’événement DC Renaissance avec le premier arc La Cour des hiboux, signant le début de la saga contemporaine la plus marquante du Chevalier noir.

On lui doit aussi American Vampire, série pour laquelle il a remporté un Eisner Award et la liste de ses faits d’armes dans le comics pourrait continuer ainsi encore longtemps.

Nul doute que cette vente aux enchères rencontrera son public. Les enchères se font directement sous son tweet annonçant la vente, et dépassent déjà les 400$, qui dit mieux ? Et qui sait, cette initiative pourrait bien en inspirer d’autres. À quand un cours de dessin en live par Bilal ? (non, Joann Sfar, tu ne chanteras pas !)

JBDP + DP

Aide aux comic shops : Scott Snyder vous enseigne le scénario en ligne
© Scott Snyder / Twitter.

En médaillon : © Wikipédia / CC.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD