Akira Toriyama et Masakazu Katsura ensemble sur un nouveau manga

27 avril 2015 0 commentaire BD d’Asie

Akira Toriyama et Masakazu Katsura ensemble sur un nouveau manga

C’est lors de l’émission Mando Kobayashi [1] du 14 avril dernier que Kazuhiko Torishima a révélé que Akira Toriyama, auteur de Docteur Slump et Dragon Ball, prix du 40e anniversaire à Angoulême en 2013, et Masakazu Katsura, auteur de Wingman, Video Girl Aï et Zetman, sont en train de travailler sur un nouveau manga.

Invité de l’émission dans le cadre de la promotion du nouveau film Dragon Ball Z, Kazuhiko Torishima fut éditeur d’Akira Toriyama à ses débuts et occupe actuellement le poste de directeur général au sein des éditions Shûeisha.

Ce nouveau manga sera pré-publié dans le Weekly Young Jump, un magazine hebdomadaire de pré-publication de seinen manga [2], de Shûeisha. Akira Toriyama se charge du scénario tandis que Masakazu Katsura du dessin. Le format demeure pour le moment inconnu mais il s’agira certainement d’une mini-série.

L’annonce est faite à 45 minutes 05 :

Ce n’est pas la première fois que les deux mangakas collaborent ensemble, avec cette répartition des rôles.

En effet en 2008 ils ont signé Sachie-chan Good !!, un récit d’une cinquante de pages sur une jeune fille héritière d’un grand maître d’art martiaux et fashion victime. Puis en 2010 c’est un récit en trois parties qu’ils proposèrent, JIYA, sur un membre de la Patrouille Galactique en mission sur Terre.

Ces deux récits sont compilés dans un livre bien nommé Katsura Akira, qui paraîtra en France le 1er juillet 2015, aux éditions Glénat. Et ce n’est pas tout puisque l’éditeur grenoblois sortira à la même date un autre titre de Toriyama, Jaco the galactic patrolman, qui fut l’événement estival 2013 du Weekly Shonen Jump.

Voilà qui s’inscrit bien dans cette volonté de faire de 2015 une année Toriyama comme a pu en témoigner la vague de sorties du début d’année.

En médaillon : Kazuhiko Torishima et Kobayashi Kendô. ©Fuji Television Network, inc. All rights reserved.

GB + AP

[1Mando Kobayashi est une émission de Fuji TV. Page internet de l’émission

[2Seinen : désigne un type de manga ayant pour cible éditoriale les hommes adultes.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.