Algoud explique le « phénomène » Titeuf aux parents

29 avril 2005 0 commentaire Actualité

Le magazine Phenomania, de la chaîne télévisé France 5, est consacrée aux phénomènes de société. Elle accueille ce vendredi soir (à 21 h) Albert Algoud, le rédacteur en chef de Fluide Glacial. Celui-ci a enquêté dans les cours des écoles pour mieux comprendre le succès de Titeuf !

Albert Algoud parle cette émission avec les mots suivants : « Cette émission se structure autour de plusieurs aspects : la personnalité de Titeuf, la genèse de la BD, le monde de Titeuf, ses qualités et, en arrière-plan, Zep. De l’avis de ses confrères, ce dessinateur talentueux mais toujours modeste a créé une bande dessinée véritablement novatrice et audacieuse, à la fois dans son contenu et dans son graphisme. Lui dit qu’il s’est inspiré de sa propre enfance. Car Titeuf doit beaucoup à la personnalité de son créateur : Zep lui ressemble !  »

Des auteur tels que Gotlib ou Blutch, ainsi que Jean-Claude Camano, le directeur de collection de Tcho ! (la collection des éditions Glénat qui accueille les albums de Titeuf) devraient témoigner lors de cette émission.

A vos magnétoscopes !

NA.

Les propos de Albert Algoud sont © Anne-Laure Fournier & France 5.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.