Spider-Man : la première apparition du personnage (Amazing Fantasy #15) en vente aux enchères !

7 août 2019 0 commentaire

Spider-Man : Far from home rencontre un véritable succès au box-office mondial depuis sa sortie début juillet et bat des records ! Après le succès du film d’animation Spider-Man : New Generation, l’homme-araignée tient la dragée haute aux autres super et voit sa cote de popularité grimper en flèche.

Mais nous ne sommes pas ici pour vous parler 7e art mais bien de comics, puisque l’une des trois pièces de bande dessinée les plus recherchées au monde, selon Catawiki, est actuellement en vente sur le site néerlandais.

Il s’agit du célèbre Amazing Fantasy #15 de aout 1962, où l’on y retrouve la première apparition de l’homme-araignée et sa genèse, ce numéro à la couverture mythique est la source de toutes les convoitises, et ce, depuis de nombreuses années. Le super-héros new-yorkais créé par Stan Lee et Steve Ditko bat des records dans les maisons de vente. En moins de dix ans, ce sont un pas moins de 2 millions de dollars - en réalité 1 969 000 - qui ont été déboursés pour cette pièce de collection, la palme revenant à l’acheteur d’un numéro original, neuf, pour l’impressionnante somme de 1,1 million de dollars, quasiment autant que la première couverture d’Hergé mettant en scène Tintin et Milou !

Spider-Man : la première apparition du personnage (Amazing Fantasy #15) en vente aux enchères !

À l’heure actuelle, la plus haute enchère pour ce comics d’exception est fixée à 9 500 euros alors que l’estimation de l’expert Tim Plumbe, oscille entre 13 000 et 15 000 euros, mais la vente est loin d’être finie. Débutée le 2 août dernier, celle-ci s’achèvera le 11 août prochain et nul doute que les enchères devraient se multiplier dans les prochains jours, affolant les compteurs.

Patrick Vranken, dont vous pouvez retrouver l’interview sur ActuaBD, directeur des ventes du site d’enchère et expert en BD, expliquait les raisons qui poussaient les acteurs du marché de la collection à débourser de telles sommes. Le fait qu’il s’agisse de l’un des premiers numéros influe sur le prix, de même que le fait que ce comic représente la première apparition d’un personnage. Une origin story peut également être un facteur de hausse des prix.

TF

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?