Andenne fait la fête à la BD ce week-end !

5 octobre 2005 0 commentaire Actualité

La douzième Fête de la Bande Dessinée et du Livre pour Enfant d’Andenne se tiendra ce week-end dans la ville belge éponyme.

Une exposition consacrée à Yves Swolfs est visible jusqu’au 16 octobre à l’hôtel de ville. Des planches de ses différentes séries y sont présentées et permettent aux visiteurs de percevoir l’évolution graphique de l’auteur ainsi que la richesse des thèmes qu’il a abordés. On regrettera cependant de ne pas y voir d’allusion à son travail de scénariste sur Black Hills, James Healer ou Vlad. Une mini exposition jouxte celle du créateur de Durango. Celle-ci présente différents travaux de jeunes auteurs (connus et moins connus). On remarquera avec étonnement la présence de crayonnés que Frank Pé a réalisé pour un studio de dessins animés américain.

Andenne fait la fête à la BD ce week-end !
Yves Swolfs, Francis Verborg (le Maire d’Andenne) écoutant avec attention les propos que l’échevin de la culture, Yves Sorée, consacrait à cet événement.
Photo prise durant l’inauguration de l’exposition.

Pas moins de quarante auteurs sont invités durant cette fête, de Yves Swolfs à Brémaud, en passant par Thierry Bouüart, Pierre Alary ou Christian Darasse. Le choix est vaste !

N’hésitez pas à vous y rendre. Ce festival fait partie des rares où l’ambiance est conviviale et bon enfant. Bref, une fête où il fait bon être.

NA.

Cliquez sur ce lien pour de plus amples informations.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.