Angoulême 2008 : Qui sera le Grand Prix ?

24 janvier 2008 9 commentaires

Xavier Mouton-Dubosc de la Radio FMR, et collaborateur d’Actua BD, a interrogé la rédaction de votre site d’information préféré sur leurs choix du cœur ou de raison pour le grand prix 2008. Une sélection d’auteurs étonnants. Qui sait si l’un d’eux ne sera pas choisi par l’Académie des Grands Prix ?

Angoulême 2008 : Qui sera le Grand Prix ? FIBD08-Flash1.mp3
Écoute en ligne : Cette fonction nécessite le plugin Macromedia Flash ou compatible.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
9 Messages :
  • Angoulême 2008 : Qui sera le Grand Prix ?
    24 janvier 2008 12:47, par PPV

    Merci Arnaud, pour ton pronostic, je vote pour !!!

    Si c’est Baptiste qui a raison je me pends !!! (virtuellement, s’entend)

    Mais globalement je rejoins le plus le choix de Didier Pasamonik, mais là c’est le coeur qui parle !

    Répondre à ce message

    • Répondu par François Boudet le 24 janvier 2008 à  14:32 :

      Sympa cette petite bande son sur actua bd.

      Pour ma part, je voterais, si je pouvais, pour Chantal Montellier pour l’ensemble de son oeuvre.

      D’ailleurs, j’en profite pour signaler sa présence dans l’émission "Des mots de minuit" du 23 janvier sur France 2, rediffusé sur le net ici... A regarder, c’est intéressant.

      Amusez-vous bien à Angougou. Et encore bravo à Munoz.

      Répondre à ce message

      • Répondu le 25 janvier 2008 à  09:43 :

        ...et un prix special pour Jacques Martin, l’année où l’on fête les 60 ans de création d’Alix serait amplement merité, non ??

        Stéphane JACQUET.

        Répondre à ce message

    • Répondu par Baptiste Gilleron le 29 janvier 2008 à  14:13 :

      Héhé, il n’y a pas de mal à bousculer un peu les choses, non ?

      Mes collaborateurs ont été cohérents dans les auteurs qu’ils ont cités. Personnellement j’ai fait le choix de laisser parler mon coeur et mon attrait pour ce grand Monsieur de l’absurde. Je préciserai que l’idée de cet enregistrement est née autour d’une bavette et que je n’ai pas eu ni pris le temps de réfléchir. J’aurai pu citer bien d’autres auteurs -dessinateurs comme scénaristes- si j’avais bénéficié d’un peu plus de recul. Il est aussi possible que la petite quantité d’alcool qui circulait dans mon sang ne soit pas étrangère à ce choix...

      Quoi qu’il en soit, un FIBD présidé par Edika m’amuserait beaucoup et je reste persuadé que l’idée n’est pas si stupide. Mais je reconnais qu’il aurait du mal à faire l’unanimité.

      Répondre à ce message

  • Angoulême 2008 : Qui sera le Grand Prix ?
    24 janvier 2008 21:34, par Klare Lijn

    Ne serait-il pas opportun, à l’occasion de la parution de son JOURNAL, de rendre à Serge CLERC, notre dessinateur espion préféré, l’hommage qu’il mérite et de saluer à travers lui la grande famille du revival ligne claire des années 80 (Chaland, Swarte, Ted Benoit...) particulièrement absente du palmares d’Angoulême ?

    Je me permets donc de lancer sur Actua BD cet appel solennel aux Grands Prix : "Votez et faites voter Serge CLERC !".

    Voir en ligne : Pour un Président CLERC !

    Répondre à ce message

  • Angoulême 2008 : Qui sera le Grand Prix ?
    25 janvier 2008 16:38, par Bob

    houla, en écoutant cette bande vocale, je comprends pourquoi vous vous contentez d’écrire d’habitude. Sfar, j’y crois pas moi, il y a eu Trondheim il y a trop peu de temps. Je vous trouve d’ailleurs un peu réducteur dans vos choix et vos explication. Comme je sais plus qui je voterai bien Van Hamme, mais pourquoi pas d’autres géant comme Andreas ou Lax ou Jacques Martin ou Taniguchi ?
    Perso les récit intimistes, je trouve ça très ennuyeux, les auteurs qui s’interesse à leur petit monde ne sont pas interessant à mes yeux et je ne rêve pas de les voir devenir président. Vive Munoz et pourquoi pas Andreas.

    Répondre à ce message

  • Angoulême 2008 : Qui sera le Grand Prix ?
    25 janvier 2008 22:57, par Thierry

    Le grand prix ? 26 € ! C’est le billet d’entrée que j’ai payé pour deux malheureuses journées à sillonner entre des librairies et quelques expos. A chaque autre évènement, il faut encore débourser ! Terminé Angoulème !

    Répondre à ce message

  • Angoulême 2008 : Qui sera le Grand Prix ?
    26 janvier 2008 01:12, par Arnaud

    Avant Larcenet, avant Goossens, avant Sfar, il y avait... Binet !!!
    Je dois beaucoup à Binet dans ma culture BD. C’est lui qui m’a montré qu’il y avait autre chose qu’Astérix, Tintin et Lucky Luke.
    C’est lui qui m’a montré que le noir et blanc c’était bien aussi...
    Franchement, Les Bidochons, L’Institution, M le Ministre, Propos Irresponsables, etc...
    Ca mérite pas un Grand Prix, ça ??????

    Voir en ligne : http://bdrepliques.site.voila.fr

    Répondre à ce message