Angoulême 2009 : ActuaBD.com et le Conseil Général des Jeunes de Charente s’associent pour un Prix

27 janvier 2009 0 commentaire

Cette année, pour la première fois, le Conseil général des jeunes de Charente va décerner le premier « Prix du Conseil général des jeunes de Charente ».

Le Conseil Général des jeunes est un lieu d’expression, de réflexion et d’action pour les collégiens qui permet de favoriser l’éveil civique et d’intéresser les jeunes générations à la vie publique, de les aider à prendre conscience des responsabilités locales, de proposer, d’étudier et de réaliser des projets qui leur tiennent à cœur et qui répondent à leurs attentes, et d’émettre des avis consultatifs, après saisine de l’Assemblée départementale, sur des sujets en lien avec leurs domaines de compétences et qui les concernent directement.

Ce Conseil Général, interpelé par le Festival de la bande dessinée qui se passe dans leur Région, ont décidé de remettre chaque année un prix qui leur soit propre. Pour ce faire, il s’est associé à ActuaBD.com dont la rédaction, en jury de pré-sélection, choisit 5 nominés sur la base d’un cahier de charge qui correspond à l’âge et aux attentes des collégiens.

Cinq ouvrages présélectionnés par la rédaction d’actua BD, partenaire du concours, seront soumis au vote du jury composé par le Conseil général des jeunes de la Charente. Ces jeunes sont élus par les collégiens du Département dans le cadre de l’assemblée départementale des jeunes de la Charente.

Les cinq titres en compétition sont :

Angoulême 2009 : ActuaBD.com et le Conseil Général des Jeunes de Charente s'associent pour un Prix Run - Mutafukaz T.2 – Ankama
- Eremine - Le terrible Hacker T1- Joker - P&T Productions.
- Roger & Raule - Jazz Maynard T3 – Dargaud
- Hugault et Yann- Le Grand Duc T1 - Ed. Paquet
- Minikim - Mariolle – Pop - « Alta Donna #1 » - Dargaud

Le Conseil général des jeunes réunira ses représentants le Samedi 31 janvier 2009, lors du Festival de la bande dessinée, et le Prix sera proclamé conjointement sur la radio FMR Toulouse (dont ActuaBD sera rédacteur en chef), en présence des représentants du Conseil général des Jeunes de Charente et sur ActuaBD.com.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?