Angoulême 2009 : Le retour de Jean-Marc Thevenet

3 février 2009 0 commentaire Nos dossiers

L’ancien directeur du Festival de la BD D’Angoulême, qui avait été licencié pour faute grave, a fait un retour remarqué le week-end dernier à Angoulême. On pouvait le croiser dans la rue ou dans les couloirs de l’hôtel Mercure. Certains éditeurs l’ont même convié à leur repas !

La Charente Libre a rencontré Jean-Marc Thévenet pour en savoir plus sur son retour. Il souligne n’avoir plus aucune envie de s’occuper d’un festival de bande dessinée. Thévenet confie à la Charente Libre qu’il planche sur une exposition au Grand Palais, à Paris, et qui comportera un espace dédié à la BD. Il confirme l’information que nous vous révélions en décembre dernier. Il organisera une exposition consacrée à François Bourgeon qui se tiendra en 2010 à Paris.
Jean-Marc Thévenet réfléchit aussi à un projet de galerie mêlant art contemporain et BD à Paris.

La hache de guerre semble être enterrée avec le Festival, du moins du côté de Thévenet. Il se dit très « fier de voir ce que le FIBD est devenu. Je constate aussi que l’équipe que j’avais mise en place est presque intégralement encore en fonction ». Jean-Marc Thévenet recherchait-il un retour en grâce dans le monde de la BD ?

NA

Angoulême 2009 : Le retour de Jean-Marc Thevenet
Jean-Marc Thevenet et Benoit Mouchart samedi dernier
Photo : D. Pasamonik (L’Agence BD)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.