Angoulême 2009 : Soleil frappe (les) trois coups

28 janvier 2009 0 commentaire

Dès le début du festival d’Angoulême, petit théâtre de la bande dessinée, Soleil frappe un grand coup ! L’éditeur avait pris l’habitude de réserver aux festivaliers un tirage spécial noir et blanc d’une série marquante. Ainsi, ces dernières années, on a pu retrouver ces éditions limitées en moyenne à 800 exemplaires de Luuna, Crash Monsters, Elixirs, etc.

En 2008, on avait cru cette cuvée bien près de disparaître, car le tirage spécial du septième album de la Geste des Chevaliers Dragons n’était édité qu’à 400 exemplaires. Mais c’est avec un regain d’énergie que Soleil sort non pas un, mais trois albums dans la plus pure tradition du genre. On retrouvera ainsi les versions noires et blanches du dernier Lanfeust des Étoiles, du second Ordre des Dragons d’Istin et de Rodier, et surtout de l’attendu nouveau cycle de l’Épervier, dont le premier tome s’intitule La Mission.
Angoulême 2009 : Soleil frappe (les) trois coups
Ce sera la possibilité pour les lecteurs assidus de ces deux dernières séries de pouvoir se plonger en primeur dans les nouvelles aventures de leurs héros. Ces albums seraient limités à 1000 exemplaires, vendus donc uniquement au festival, sur le stand Soleil.

CLD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?