Angoulême 2010 : La chanteuse Jena Lee en dédicace sur le stand Xiao Pan

6 janvier 2010 2 commentaires

Les habitués du FIBD se souviennent encore de l’effervescence (la folie ?) suscitée par le passage du groupe féminin L5 sur le stand de l’éditeur Theloma. Venues signer la BD qui leur était consacrée, les cinq membres du groupes avaient déchaîné les passions d’un jeune public déferlant sur les stands de petits éditeurs éberlués.

Après quelques années d’accalmie, va-t-on assister à une nouvelle vague de pipeulisation du Festival ? Jena Lee, le phénomène Emo R&B (les plus jeunes de nos lecteurs comprendront), s’apprête en effet à dédicacer sur le stand de l’éditeur français Xiao Pan le jeudi 28 janvier à partir de 15h00 dans la bulle située sur le Champ de Mars. Le choix du jeudi peut faire espérer aux éditeurs voisins moins de turbulences que pour les L5 qui avaient débarqué un samedi.
Angoulême 2010 : La chanteuse Jena Lee en dédicace sur le stand Xiao Pan
Mais au fait, quel est le rapport entre la chanteuse Jena Lee et la BD ? Assez indirect mais réel puisque Benjamin, chef de file de la nouvelle BD chinoise et tête d’affiche de Xiao Pan, a réalisé la couverture du premier album de la jeune chanteuse (voir photo ci-dessus), ainsi que l’habillage d’un de ses clips. Et que Song Yang, autre dessinateur chinois publié par le même éditeur, a habillé un autre des clips de la jeune femme. Les deux artistes seront d’ailleurs présents avec la chanteuse. Une nouvelle autrement plus importante pour les bédéphiles.
THL

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :