Angoulême 2010 : Makoto Yukimura accoste au Manga Building

22 janvier 2010 0 commentaire

Mangaka à la carrière encore jeune, Makoto Yukimura s’est fait remarquer avec Planètes et oeuvre actuellement sur sa nouvelle et excellente série Vinland Saga éditée chez Kurokawa dans nos contrées.

Outre une exposition de planches originales au sein du Manga Building, l’auteur sera l’invité du festival d’Angoulême. L’occasion pour lui d’aller à la rencontre de ses fans francophones grâce à diverses animations.

Au programme : deux conférences publiques avec performance et questions/réponses en salle Bunuel vendredi 29 de 13H à 15H et samedi 30 de 15 à 17H ; un débat avec le scénariste Jean David Morvan dans cette même salle le samedi de 11H à 13H ; et deux séances de dédicaces, salle Méliès, vendredi de 17H à 18H30 et dimanche de 10H à 11H.

Le nombre de dédicaces étant limité, les festivaliers devront se présenter au Manga Building à partir de 10H30 afin de retirer un ticket pour la séance du vendredi, ou dès le début de la séance le dimanche.

Par ailleurs, Monsieur Takase, éditeur japonais de Vinland Saga dans le magazine Afternoon, sera présent le samedi de 17H à 18H30 en salle Méliès où il dressera un historique de ce magazine culte [1] et en expliquera le mode de fonctionnement.

BG

Angoulême 2010 : Makoto Yukimura accoste au Manga Building
Couverture du tome 6 de Vinland Saga (à paraître en mars 2010)
© Makoto Yukimura / Kodansha Ltd., Tokyo

[1Magazine dédié au genre seinen et édité par Kôdansha dans lequel sont apparues des oeuvres telles que : Undercurrent, Me and the Devil blues, L’habitant de l’infini, Genshiken, Blame ! ou encore Ah ! My Goddess.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?