Angoulême 2011 : Un premier « people » annoncé !

4 janvier 2011 10 commentaires

Cela fait quelques années que l’on annonce à chaque festival de la BD d’Angoulême différentes personnalités « people ».

Le festival est l’occasion de communiquer autour d’un événement. Les éditeurs l’ont bien compris.

Le film Largo Winch II sera projeté en avant-première en marge du festival, avec la présence de quelques-uns de ses principaux acteurs.

Mais on annonce aussi Elie Semoun qui viendra promouvoir le 28 janvier prochain l’adaptation cinématographique de l’Élève Ducobu.

Il y rencontrera pour l’occasion Godi et Zidrou les créateurs du personnage.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
10 Messages :
  • Dans la série, Eric et Ramzy sont aussi annoncés, comme Philippe Manoeuvre, Stéphane Bern, Philippe Gelück et sûrement d’autre encore...

    Répondre à ce message

    • Répondu le 4 janvier 2011 à  21:26 :

      Geluck et Manoeuvre étaient auteurs de BD avant d’être des peoples.

      Répondre à ce message

      • Répondu le 4 janvier 2011 à  22:29 :

        Manoeuvre non, il a fait un peu le rédac-chef aux humanos, mais ça ne s’appelle pas un auteur.
        Elie Seimoun aussi a fait de la BD, les annonces d’Elie, avec Aurel (et Hardy ?) au "dessin".

        Répondre à ce message

        • Répondu par Alex le 4 janvier 2011 à  23:21 :

          Si,si. Il a vraiment fait des scénars, pour Serge Clerc entre autres. Et un bon rédac’chef aussi pour Métal. Il restera néanmoins dans ma mémoire comme l’individu qui produisit une critique délatoire et proprement honteuse sur Tardi. Impardonnable, au Pince-Porc !

          Répondre à ce message

        • Répondu le 5 janvier 2011 à  00:58 :

          Manœuvre a fait beaucoup le redac’ chef de Metal Hurlant, et aussi un peu le scénariste (entre autre"captain Perfect" avec Serge Clerc si mes souvenirs sont bons).

          Répondre à ce message

          • Répondu par Erik A. le 5 janvier 2011 à  11:06 :

            Il restera dans ma mémoire comme un mec qui m’a reçu en 79 assis de profil les pieds sur la table sans me regarder, tandis que Chaland essayait de faire son travail de découvreur...

            Répondre à ce message

            • Répondu le 5 janvier 2011 à  17:41 :

              À l’époque le branchouille se la pétait,aujourd’hui il est complètement ringard.

              A qui le tour ?

              Répondre à ce message

              • Répondu par Oncle Francois le 5 janvier 2011 à  23:33 :

                Au moins, on ne peut lui reprocher d’avoir changé son look au fil des modes ! A la fin des années 70, il veillait déjà sur le stand Humanos en perfecto et jean, tee-shirt noir et cie (je n’ai pas regardé s’il portait des santiags, pour finaliser le costume du parfait rocker !!). Maintenant, il porte à la télé ses Ray-Ban, sans doute pour donner envie aux jeunes femmes de les lui enlever. Mais il fait partie des stars de la petite lucarne, invité pour commenter les funérailles de Jackson ou pour donner des conseils (ou plutôt casser en rigolant, arf arf arf !!) aux débutants de la chanson. Rajouter son salaire de rédac-chef de Rock and Folk, et vous aurez un exemple qui pourrait faire bien des jalousies. Il a au moins eu l’astuce de quitter la BD, mais Margerin, Dodo et Ben Radis, Serge Clerc et cie lui doivent beaucoup !

                Répondre à ce message

            • Répondu le 6 janvier 2011 à  12:28 :

              En 76 ou 77, tu te serais plus diverti, Manoeuvre arborait une belle crète de punk orange

              Répondre à ce message

              • Répondu par Christophe le 7 janvier 2011 à  21:49 :

                Pour moi,Manoeuvre c’était surtout le présentateur, avec Dionnet, de "l’Impeccable" très bonne émission de B.D qui passait dans "les Enfants du Rock".Je sais ça date des années 80, mais c’était plus vivant q’un monde de bulles".

                Répondre à ce message