Angoulême 2012 : Tintin décidément "timbré" !

28 janvier 2012 1 commentaire

Fin 2010, le film de Spielberg aura été le trait d’union entre tous les fans du jeune reporter. Il serait donc impensable que cette réussite ne soit pas consacrée d’une façon ou l’autre lors du Festival d’Angoulême !

Moulinsart s’est donc associé au Centre Belge de la Bande Dessinée pour ressortir un tirage spécial angoumoisin du Tintin à l’écran. Le recueil regroupe les diverses aventures animées et filmées du reporter : photos d’époque, croquis, présentations des projets, reportages dans les coulisses, et bien d’autres, sans oublier les dix timbres caractérisant ces dix époques.

Angoulême 2012 : Tintin décidément "timbré" !

La première édition sortie avant le film de Spielberg ne lui consacre pas plus d’un dixième de l’ouvrage, mais ce sont heureusement les détails des aventures précédentes qui attireront le regard, soit par leur naïeveté, soit par leur différenciation à l’original.

Cette version luxe limitée à 777 exemplaires est complétée d’un film d’une planche du Secret de Rackam le Rouge, ainsi que son bleu de coloriage. Avis aux amateurs.

CLD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :