Actualité

Angoulême 2013 - Willem : "Les grands éditeurs, c’est de la soupe !"

5 février 2013 25 Commentaires
🛒 Acheter

Le dessinateur hollandais Willem, Grand Prix 2013, était à Angoulême ce week-end, nous l’avions même rencontré dès jeudi. Il nous avait parlé de son nouveau domicile, dans une île au large de la Bretagne.

Interrogé par La Charente Libre, il avait d’abord cru à "une blague", mais il n’a pas l’intention de refuser ce prix qui lui a été accordé par des collègues.

Il explique aimer venir à Angoulême où il se rend chaque année : " Ma première venue c’était dans les années 1970 avec Hara-Kiri. Je viens tous les ans. J’aime bien dédicacer. Mais je viens surtout pour voir les collègues d’Amérique, des Pays-Bas. C’est l’occasion de boire des coups avec les collègues."

La suite fait déjà polémique : "Je vais essentiellement place New-York, sous la bulle des indépendants. J’aime les belles expos, aussi. Le reste ne m’intéresse pas. Les grands éditeurs, c’est de la soupe !"

Sur Facebook, Denis Bajram (UW2.0 chez Casterman) décoche aussitôt : "Comment peut-on encore balancer des clichés aussi idiots et pédants ?"

Ça va être sympa, l’ambiance, l’année prochaine...

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
25 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD